Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

ELECTION 2023 : Denis Kadima exclut tout glissement

2022-09-02
02.09.2022
Politique
2022-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/denis_kadima_president_de_la_ceni.jpg -

Denis Kadima Kazadi

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, réaffirme sa détermination à organiser les prochaines élections dans le délai constitutionnel.

Au cours d’une conférence-débat qu’il a animée, le jeudi 1er août 2022, au Centre d’accueil et des conférences Kimbaguiste à Kasa-Vubu, le numéro un de la Centrale électorale a indiqué que le glissement ne fait pas partie du langage de son institution.

« Nous faisons en sorte que les gens soient au courant de ce que nous entreprenons. On met plus en avant les aspects négatifs concernant l’institution. Lorsque nous évoquons des contraintes d’ordre sécuritaires et financières, une certaine opinion pense que nous mettons en avant les raisons d’une fuite en avant.

D’emblée, j’assure que le glissement ne fait pas partie de notre vocabulaire à la CENI. Nous allons nous battre avec vous pour avoir des élections au moment où on les attend, donc dans le délai imparti.

En définitive, impliquant toutes les couches des Congolais en âge de voter dans le processus en cours, nous nous évertuons à tout faire pour ne pas faillir à notre tâche et remplir la mission qui nous a été assignée, avec une CENI de rang mondial pour consolider la démocratie en République démocratique du Congo », a déclaré le président de la CENI.

Signalons que plusieurs sujets liés essentiellement à l’organisation des élections avant la fin de 2023 ont été au cœur de l’interaction qui a suivi les propos du numéro un de la Centrale électorale.

En définitive, Denis Kadima Kazadi a, devant l’assistance composée des étudiants de l’Université Simon Kimbangu (USK), renouvelé l’engagement qu’il a pris, dès sa prise de fonction, d’organiser les prochaines consultations électorales.

 

Bénédicte Ntoya
TELE50 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1702 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 03.09.2022 à 11:39
D'ici la, KADIMA aura les cheveux blancs dans sa tete de chauve

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 02.09.2022 à 20:33
Kadima blague avec les congolais il va fuir on attend

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Emoluments des députés : « Martin Fayulu cherche à soulever les enseignants pour qu’ils aillent en grève » (Augustin Kabuya)
left
Article précédent Élections 2023 : début de l’atelier sur la planification d’archivage de la CENI

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance