Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L'UDPS demande la liste de tous les membres recommandés par JM. Kabund à la Présidence

2022-08-29
29.08.2022
2022-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/29-31/tshisekedi_felix_et_jean_marc_kabund_22.jpg -

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Jean-Marc Kabund

L’ère Jean-Marc Kabund est révolue au sein du parti au pouvoir. Après sa radiation, les membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ne sont à l’abri d’éventuelles surprises désagréables.

En effet, dans une correspondance interceptée par iWeb RDC, le président du conseil de discipline, Me Joseph Lokuli Lokokaki écrit au Secrétaire Général de lui faire toute la lumière au sujet des membres de l’UDPS recommandés à la présidence de la République par l’ex-chef du parti, Jean-Marc Kabund entré en disgrâce avec le pouvoir en janvier dernier.

Cette action rentre dans le sens « de récupérer nos dus », écrit le président du Conseil de Discipline à Augustin Kabuya. Et de poursuivre : « Il s’agit notamment de nous préciser les noms, post-noms et fonctions occupés à la Présidence y compris le montant de leurs appointements mensuels », a-t-il mentionné.

Comme il sait bien le faire, Jean-Marc Kabund s’est lancé dans une opposition radicale contre le pouvoir en place, dénonçant, en des termes forts, la mauvaise gouvernance du pays par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Très vite, l’UDPS a répliqué en traînant en justice le nouveau président de l’Alliance pour le changement (A-Ch). Et enfin, le parti présidentiel mène une dernière guerre contre les sympathisants de Kabund qui profitent encore des mamelles de l’UDPS. En conclusion, il s’agit d’estomper pour de bon l’ombre Kabund qui continue à s’observer au sein de ce parti de masse.

Voilà la scène à laquelle se livre l’UDPS qui démontre noir sur blanc le conflit d’intérêts régnant au sein de ce parti depuis de nombreuses années. On est en droit de confirmer même que chacun vient à l’UDPS pour ses intérêts. Cette vision hétéroclite des membres semblent empêcher ce parti socialiste à répondre à une offre politique tant espérée, qui peine à se concrétiser.

Gaba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
5001 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 30.08.2022 à 14:06
B Michel | RQ3L698, Je pense que tu es chez toi A MUPOMPA au Kasai OU vous mangez les rats et les chiens, ne me dit pas que tu es A Kin ou L'SHI, TU SENS LA VIANDE DE CHIEN, soit tu es un SHEGE, tu n'as pas eu l'occasion de grandir avec tes parents, mais si tu as grandi avec tes parents c'est vraiment malheureux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.08.2022 à 20:40
Sont des gens payer par les contribuables congolais, pas avec l'argent de vente des cartes de membre de l'udps, pas même avec des contributions des talibans de l'udps. Ils ont donné des conseils à Tshilombo pour le bien et le mal du pays. Bref ces conseillers, ce parti, doivent rendre compte aux congolais. Le Congo RDC n'est pas un bien privé, pour des règlements des comptes privés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 29.08.2022 à 19:52
En RDC,Journalisme ya mavi avec des “journalistes” au cerveau de pigeon …

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 29.08.2022 à 19:27
@ Anonyme: Tu "crains" et te soucies plus de ce que le Jouisseur insouciant F. Tshilejelu risque de "perdre" apres s'etre enrichi scandaleusement en 4 ans au Sommet (100 Jours, RAM, l'Or de Sokimo et les Carres miniers au Lualaba te disent-ils quelque chose?) plutot que de la regression sociale du "Peuple-abord" abruti en vides slogans et promesses apres 4 ans de sa klepetocracie Tshilejelu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.08.2022 à 18:33
Ça sent de la PURE VENGEANCE à tel point que KABUYA oublie même que ce qu'il est aujourd'hui, C'EST GRÂCE À KABUND! Voilà de l'INGRATITUDE! Je crains maintenant que Félix ne puisse pas TOUT PERDRE!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 29.08.2022 à 18:23
Parti immature; qui dit que les congolais non UDPS n'ont pas droit au travail au sein de la Presidence de la Republique ou de l'UDPS ? En quoi Tshilombo se vante-t-il Président de tous les congolais Nous comprenons que Kabund ne porte que l'ADN de l'UDPS, avec la même sauvagerie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Armée burundaise au Sud-Kivu : « La logistique et tout le nécessaire sont à charge du Burundi » (Porte-Parole)
left
Article précédent Elections 2023 : un parti de l'opposition propose un dialogue entre la société civile, l'Union Sacrée et Lamuka avant les élections

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 24 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance