Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Élections 2023 : le parti Alliance pour le changement de Kabund va bientôt lancer l’opération « Tshisekedi, zéro point »

2022-08-29
29.08.2022
2022-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/29-31/kabund_jean_marc_marche_militants_kinshasa_22.jpeg -

Dans la rue, ce lundi 29 août 2022, pour exiger la libération de leur président national, Jean-Marc Kabund, les membres du parti Alliance pour le changement (A. Ch) veulent en finir avec le chef de l’État, Félix Tshisekedi, en 2023.

C’est dans ce sens qu’une opération dénommée « Tshisekedi, zéro point » sera lancée dans les tout prochains jours afin de barrer la route à un second mandat de Félix Tshisekedi à la tête du pays.

« Nous disons à monsieur Tshisekedi que nous ne lui donnerons pas un second mandat. C’est ce qu’il doit savoir. Bientôt, nous allons lancer l’opération [Tshisekedi, zéro point] », a déclaré Maître Fal Mamba, cadre de cette formation politique.

Pour lui, le président Félix Tshisekedi doit être désormais considéré comme un dictateur en RD Congo.

Poursuivi pour outrage au chef de l’État, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, est assigné à résidence surveillée à la prison centrale de Makala (Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, ndlr). Le début de son procès est fixé au 5 septembre prochain devant la Cour de cassation.

Yann Ekutshu
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3823 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 30.08.2022 à 09:00
Que le diable continue à semer la confusion dans le camp UDPS pour le salut du CONGO. les MULUMBAs et tshimangas commencent à se manger entre eux. C'est la malédiction de la trahison de GENEVE

Réagir

1
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 30.08.2022 à 07:53
Que le diable continue à semer la confusion dans le camp UDPS pour le salut du CONGO. les MULUMBAs et tshimangas commencent à se manger entre eux. C'est la malédiction de la trahison de GENEVE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka_Okangama @ZBVSD7Y   Message  - Publié le 29.08.2022 à 22:12
@LE CONGOMANI Si le FCC a perdu la majorité, ce sont les services secrets occidentaux qui jouent dans les coulisses, ce qui n'a rien à voir avec Tshilombo. Et puis Kabila a accepté de céder sous la pression occidentale car la situation politique n'était pas en sa faveur. Il venait de faire au 18 ans au pouvoir. Maintenant que les gens ont remarqué que Tshilombo est pire que Kabila, si tshilombo n'organise pas les élections en 2023 le FCC du JKK l'évincera du pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 29.08.2022 à 17:26
Kabund a signé sa propre mort politique de la manière la plus bête. Tshisekedi est une force tranquille. Il ne fait pas de bruit, mais quand il décide de se débarrasser de quelqu'un, sa façon de procéder étonne Kabila en sait quelque chose. Son FCC ne pensait pas qu'il perdrait un jour la majorité. Mais Fatshi leur a montré le contraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean KALUBI @9DQ6XLK   Message  - Publié le 29.08.2022 à 16:44
Que maître Fal Mamba conseille à son leader d'aller présenter les preuves de départ, chaque week-end, des Jets privés avec des sacs d'argent. Qu'est-ce qui est difficile là ? C'est ce que tous les congolais attendent. Et non les marches. Aucun congolais ne lui dit de dire publiquement des mensonges. Il est étudiant en droit, il devrait savoir ce que coûte la calomnie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 29.08.2022 à 16:27
GENEVE Tshilombo trahi, FCC-CASH Tshilombo trahi, NAIROBO Tshilombo trahi, Union SALITE Tshilombo trahi, UDPESTE Tshilombo Trahi, JM KABUND fini en prison, Kamerhe a la chance A cause des $57 Millions qu'il est sorti de la prison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Transformation numérique de l’Administration publique: Bientôt un projet de loi à l’Assemblée nationale
left
Article précédent Armée burundaise au Sud-Kivu : « La logistique et tout le nécessaire sont à charge du Burundi » (Porte-Parole)

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 37 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance