Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Alain Bolodjwa à Tshisekedi : « Nous avons l’obligation de créer notre société sur un système des valeurs »

2022-08-20
20.08.2022
2022-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/bolodjwa_alain_22.jpg -

Alain Bolodjwa

Le Coordonnateur de la Nouvelle Classe Politique de l’Opposition, Alain Bolodjwa a vivement critiqué le président de la République, Félix Tshisekedi, en disant : « Comment voulez-vous que l’on considère un monsieur comme ça ? Menteur un jour, menteur toujours » et a semblé confirmer l’information des médias Belges et français selon laquelle le Chef de l’État a utilisé de faux diplômes ou certificat pour poser sa candidature à la présidentielle de 2018.

En effet, l’Initiateur du parti Levons-nous et Bâtissons (LeBat) estime qu’il est insupportable de voir des personnes assumant de hautes fonctions sur base de faux.

Pour Alain Bolodjwa, « Nous avons l’obligation de créer notre société sur un système des valeurs », a-t-il dit. La question de diplôme du Chef de l’État ne cesse de faire vive polémique en République démocratique du Congo.

Face à la situation catastrophique et défis multiformes auxquels le pays est confronté, cet acteur politique trop présent dans les médias appelle le peuple congolais à se « lever » et à se prendre en charge pour barrer la route à « l’usurpateur national ».

Soulignons que Félix Tshisekedi a été proclamé vainqueur de la présidentielle de 2018 au détriment de Martin Fayulu et d’Emmanuel Shadary venus respectivement à la 2e et 3e position.

Gaba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
5128 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.08.2022 à 14:03
Tshilombo est un escroc, mafieux il a tout anticiper, pour éviter la destitution, il savait le risque un jour de la verité sur l'usage de faux diplômes alors il a nommé ses frères a tout les postes clé pouvant ses saisir du dossier et le poursuivre, aujourd'hui tant qu'il est president entourer de ses frères a tout les postes stratégique il ne risque rien ,il voyage laissant le pays a ses idiots des frères qui le couvrent en échange il les laissent jouir et jouer avec l'argent publics

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.08.2022 à 09:06
(Suite) Ne pas étudier n'est pas un crime, le crime et avoir un faux titre . Ces jours la première ministre de la Finlande, dont les vidéos dans une fête en train de danser, font du bruit. Au simple bruit de drogue, volontairement, elle a fait des examens, textes pour lever le moindre doute, ombre sur elle même. Après son discours au Tchad, Tshilombo a démontré qu'il est incapable d'apprendre par expérience, il est hermétique aux études.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.08.2022 à 08:57
Pour mettre fin aux faux diplômes, puisqu'il y'en a beaucoup il faut une commission parlementaire et de l'ANR pour vérifier les titres académiques des tous les hauts quadres. Tshilombo lui-même doit donner l'exemple. Dans un pays on a besoin des modèles. Il y'a des clans experts en faux papiers. Déjà l'ordre des Médecins du Congo RDC vérifie les titres académiques des tous ceux qui avaient fait des études à l'extérieur, dont moi même. C'était très dur, très très dur pour des faux spécialistes. Des vraies et fausses lettres fréquences d'un cours se prévalait le titre de spécialiste. Étudier c'est un travail très dur, il faut le nettoyage. Ne pas étudier n'est pas un crime, le crime et avoir un faux titre

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.08.2022 à 07:12
kabila et Tshilombo sont deux fils a papa héritiers ,les deux non pas de haut diplômes mais la différence est que kabila est conscient de la situation ,il préfère se taire ,faire profil bas et a du retenue ,du charisme et modeste comparer a Tshilombo un arrogant, immature ,sans retenue ,prétentieux et jouisseur avec ses faux diplômes ,l'occident commence a le lâcher conscient que c'est un dictateur idiot comme il a humilier le conseil de sécurité patron de la Monusco il va cher payer

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.08.2022 à 06:59
Kabila est très bon et humain je dis ça parce que il pouvait enquêter et empêcher Tshilombo d'être candidat d'ailleurs il savait ,en visionnant toutes les vidéos de tshilombo mis en ligne actuellement insultant Kabila et sa famille sans qu'il soit inquiéter, je constate la différence entre kabila et Tshilombo, sur les voyages son amour pour l'Europe Tshilombo ,la jouissance matériels il vient de rénové mont ngaliema pour des millions de dollars, les injures publiques et de déclarations en l'emporte pièces comme au Tchad sur maman Marie ,souvenez match Kabila ,Kamerhe comme Tshilombo Kabund ,Tshilombo lui vient de mettre son ancien ami Kabund en prison mais Kamerhe kabila ne l'avait pas emprisonné

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
mundinyunyi @52BXFVB   Message  - Publié le 21.08.2022 à 05:41
Distraction. Nous avons pour le moment des problèmes plus importants que cette distraction. Allez demander à la Ceni les documents que Félix a présenté avant de nous distraire.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 21.08.2022 à 03:11
Lorsqu'un Roublard accede au Sommet sur base de faux documents (et diplomes), on ne peut s'etonner qu'il gouverne sur fond de detournements (en "100 Jours"), corruptions (via Palissades), surfacturations (Tshilejelu), et escroqueries (RAM). Bref, un seul mandat suffit a ce Roublard recidiviste. Qu'en delaise donc a ses cireurs de bottes et adorateurs homo-philes de l'acabit d'un B Michel sur ce site.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 21.08.2022 à 02:41
Les multi nationaux nous imposent des faux pour mieux nous controller.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.08.2022 à 20:47
Si on n'est pas de l'USN en général et de l'UDPS en particulier on peut qu'accepter les ANALYSES OH combien PERTINANTES D'ALAIN B. qui ne fait qu'aider le Président de la république pour rester éveiller contrairement à ses CONSEILLERS QUI NE FONT QUE L'ENDORMIR!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Patrick Muyaya : « Les dispositions ont été prise pour accompagner le retrait de la Monusco de Butembo »
left
Article précédent Elections 2023 : les petits partis politiques écartés de la course électorale

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 39 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 16 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance