Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Adolphe Muzito : « Nous avons un pays conduit par des borgnes qui sont des partis politiques »

2022-04-17
17.04.2022
2022-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/11-17/muzito_adolphe_22_2222.jpg -

« Nous avons un pays, un royaume des aveugles, conduit par des borgnes qui sont des partis politiques et leur leaders », a déclaré samedi 16 avril le président de Nouvel Elan, Adolphe Muzito. Lors d’un déjeuner de presse organisé à Kinshasa, l’ancien Premier ministre de la RDC s’indigne que « personne ne veule créer un parti politique digne ».

Ce diagnostic a poussé le parti Nouvel Élan a lancé la campagne « L'offre politique pour le développement du Congo » afin d’avoir le projet politique « qui incarne les vraies aspirations du peuple ».

D’où les questions à se poser : quel parti politique en RDC, quelle classe politique, quel taux de croissance pour rattraper le retard en termes des défis socio-économiques ? 

Pour Adolphe Muzito, les partis politiques sont petits et les coalitions de manière générale sont hétéroclites.

« Les alliances se font et se défont, parce qu’elles ne reposent pas sur des projets politiques pertinents qui devraient faire l’objet des discussions au préalables. C’est ce qu’il faut corriger », a estimé M. Muzito.

Le président de Nouvel Elan fait aussi observer que les partis politiques ne sont pas subventionnés par l’Etat.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1156 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


jean @JQWKBYX   Message  - Publié le 18.04.2022 à 11:20
un voleur sans foi ni loi,honte à toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 17.04.2022 à 21:15
Mr Muzito si nous étions juste vs n auriez pas le droit de parler Votre gent s’est montrer voleur à un niveau jamais atteint,vs avez détourner à outrance au point même ou JK vs avait retiré la signature vs a fait des injections pr qu’il n y est aucun contrôle ds les entreprises et cela afin de vs protéger vs et les Libanais qui vs avait céder le pays Ns vs remercions de ne pas donner de leçon aujourd’hui Taisez vs le Congolais n’est pas amnésique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Boycott de la révision de la loi électorale : Les députés de l’Union sacrée qualifient de « malhonnête » l’attitude des élus du FCC
left
Article précédent Lutte contre le tribalisme: Félix Tshisekedi propose un arsenal des mesures légales répressives contre les contrevenants

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance