Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Équateur : vers la fin la fin de la crise à l'Assemblée provinciale

2024-04-29
29.04.2024
Politique
2024-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/29-30/equateur_vers_la_fin_de_la_crise_ass_prov.jpg -

Le groupe des dix députés provinciaux de la majorité parlementaire, l’un des camps né de la crise au sein de l’Assemblée nationale, est rentré samedi 27 avril à Mbandaka sur ordre du vice-premier ministre, ministre en charge de l'Intérieur, Peter Kazadi Kankonde, après des consultations pour y mettre fin.

Ces élus qui se disent prêts à participer aux élections des sénateurs et gouverneurs, ont invité les membres du bureau contesté à se plier aux instructions du vice-premier ministre, ministre en charge de l'Intérieur, et à organiser les élections du bureau définitif qui sera accepté par tous.

Clovis Elongama, porte-parole de la majorité parlementaire de l'Équateur, a aussi précisé que les trois députés APA-MLC ont pris l'engagement de ne plus s'opposer aux instructions de leur autorité morale, Jean-Pierre Bemba.

"Trois députés provinciaux de l'Équateur élus sous les labels du MLC et de l'APA venons par le présent message, vous témoigner, cher président Jean-Pierre Bemba, de notre indéfectible attachement et vous rassurez de notre loyauté politique sans faille en tant que notre président du parti et autorité morale du regroupement. Nous prenons le ferme engagement d'observer vos directives quant aux différents scrutins provinciaux prévus le 7 mai 2024 et de voter pour les candidats par vous investis, notamment à la sénatoriale et ainsi de suite. Nous vous présentons nos sincères excuses pour les désagréments consécutifs aux marques de Communication permanente sur les différents enjeux politiques de la province" a déclaré, Clovis Elongama, porte-parole de la majorité parlementaire de l'Équateur.

Pour rappel, trois députés provinciaux de APA-MLC avaient été désavoués puis mis à la disposition de la justice par leur regroupement politique.

 

Prince Wello
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tanganyika : la résidence de l'administrateur du territoire de Manono perquisitionnée
left
Article précédent Haut-Uele : Jean Bakomito élu gouverneur

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance