Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kasaï Oriental : 600 jeunes volontaires rejoignent le Service national

2024-04-29
29.04.2024
Provinces
2024-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/29-30/service_national_jeunes_volontaires.jpg -

Après Kinshasa, Kolwezi et Lubumbashi, 600 jeunes de la province du Kasaï Oriental ont décidé de rejoindre volontairement, lundi 29 avril 2024, le Service national. Ils ont été mis à la disposition du général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national, qui les a directement acheminés à Kaniama Kasese pour une formation paramilitaire suivie d’un apprentissage des métiers. Ils veulent également, comme d’autres jeunes avant eux, devenir des bâtisseurs de la nation.

Il ne s'agit pas de Kulunas, souligne-t-on, mais plutôt des volontaires. Ce qui est une première expérience pour le Service national et un premier recrutement des jeunes du Kasaï-Oriental.

"On a voulu faire la première expérience des recrues volontaires qui vont aller à Kaniama Kasese pour devenir des bâtisseurs et participer à la reconstruction du pays", a dit Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national qui rassure qu'il ne se posera pas un problème de cohabitation avec l'équipe qui a rejoint récemment Kaniama Kasese.

 

LM
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 29.04.2024 à 19:17
A quoi bon si, après cette formation,qu' il n'ait pas des structures viables pour absorber tout ce monde afin mettre en valeurs les acquis et que les intéressés se sentent valorisés , encouragés; à quoi bon si le éducateurs, responsables sont , eux mêmes des corrompus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi
left
Article précédent Tanganyika : la résidence de l'administrateur du territoire de Manono perquisitionnée

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance