Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Forum des femmes leaders : la première Dame rappelle l’importance de faire de la lutte contre la mortalité maternelle une priorité

2024-03-27
27.03.2024
Société
2024-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/denise_nyakeru_forum_des_femmes_leaders_24.png -

Denise Nyakeru Tshisekedi, Première Dame de la République

La première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, a pris part, mardi 26 mars 2024, au forum des femmes leaders organisé sous le thème : « Les femmes leaders s’engagent pour accélérer les progrès en faveur de la réduction des décès matériels et néonatals évitables pour le développement durable et équitable de la RDC ».

Dans son intervention, la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a rappelé l’importance de faire de la lutte contre la mortalité maternelle une priorité.

« Chaque décès maternel ou néonatal est une tragédie qui pourrait être prévenue grâce à un engagement ferme en faveur de la santé maternelle et infantile. Si nous souhaitons que les choses changent, nous devons mobiliser davantage nos efforts pour faire de la lutte contre la mortalité maternelle une priorité, car il est injuste de perdre la vie en la donnant. C’est notre combat à tous », a déclaré la première Dame de la RDC.

Et de poursuivre : « Ce forum est aussi une excellente occasion de mettre en lumière les progrès réalisés grâce à l’initiative présidentielle de la gratuité de la maternité et les défis qui doivent être surmontés ».

Le Forum des Femmes Leaders va également tabler sur la promotion des droits de la femme. Il réunit plusieurs femmes des différents secteurs mais également plusieurs autres personnalités de la RDC. Les travaux vont se tenir pendant trois jours. Il faut souligner que ces assises coïncident avec la fin du mois de mars dédié aux droits de la femme.

 

James Arjoun Mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1569 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kananga : une campagne menée dans les écoles contre le mariage précoce
left
Article précédent Julie Odette, une jeune pilote qui fait rayonner le drapeau de la RDC au Kenya

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance