Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

RDC : Forum sur la lutte contre la corruption en marge de sa célébration

2016-12-15
15.12.2016 , Kinshasa
Société / Echos des entreprises
2016-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/publireportages/vodacom_forum_01.jpg Kinshasa-

« Promouvoir les efforts et stratégies mutuels de lutte contre la corruption » est l’objectif poursuivi par Vodacom Congo en organisant un forum sur la corruption le week-end dernier, à Kinshasa. Ce forum, soutenu par « l’Initiative anti-corruption pour le secteur privé » est venu à point nommé dans le cadre de la journée internationale de lutte contre la corruption, célébrée le 9 décembre.

A la base de cette initiative, quatre entreprises : Vodacom Congo, Perenco, Procredit Bank et Nestlé Congo. Elle a réuni diverses personnalités dont diplomates, acteurs institutionnels, députés, sénateurs, investisseurs du secteur public et privé.

La corruption sape les institutions démocratiques, ralentit le développement économique et contribue à l’instabilité gouvernementale. Il était donc logique que les acteurs institutionnels soient associés au forum car cela fait plusieurs années que le gouvernement Congolais a inscrit la lutte contre la corruption dans ses priorités.

Au bout des échanges enrichis, les analyses des investisseurs  se sont toutes inscrites dans la recherche de l’amélioration des indicateurs du classement du Congo-Kinshasa en matière de corruption au monde.

L’accent porté sur rôle de chaque entreprise dans la promotion des valeurs cardinales pour la transparence qui constitue un des moteurs du développement a été plébiscité.

La clé du succès du forum réside dans l’acceptation par tous les participants, d’œuvrer pour le changement.

Depuis près de 4 ans, « l’Initiative  anti-corruption pour le secteur privé » s’est engagé au respect du code de conduite et du pacte national de lutte contre la corruption en RDC. Des documents ou textes catalyseurs pour la sécurité ou protection des investisseurs et pour l’émergence de la transparence.

La corruption constitue une véritable barrière au développement et un frein à l’affluence des investisseurs au pays. Vodacom Congo, Perenco, Procredit Bank et Nestlé, dans leur vocation de soutenir l’excellence, la bonne gouvernance, le respect des procédures et normes avec un accent particulier sur l’amélioration des vies des populations ou communautés. Ces quatre entreprises, par leurs services, répondent incontestablement aux besoins des Congolais. Le progrès du pays et la recherche du bien-être social sont leur crédo.


mediacongo.net
right
Article suivant Projet de Développement Urbain : Plan Succinct de Réinstallation (PSR)
left
Article précédent Mois de décembre, mois de partage : Vodacom redonne le sourire aux personnes vulnérables

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance