Consultant spécialiste en Genre et Développement d’Outils de Communication sur le Genre

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT SPECIALISTE EN GENRE ET DEVELOPPEMENT D’OUTILS DE COMMUNICATION SUR LE GENRE

 

Date de publication : 13 Février 2018

Date de clôture : 28 février 2018

Durée maximale de la consultance : 30 jours

Lieu de consultance : Kinshasa

Objet

CRS recrute un consultant spécialiste en genre et en développement d’outils de communication sur le genre pour assurer l’intégration du genre dans les stratégies qui seront développées à la fin du projet de recherche sur la gestion de l’hygiène menstruelle (GHM) et pour appuyer le développement d’outils de communication sur la GHM sensibles au genre.

Titre du projet

Etude sur la gestion de l’hygiène menstruelle (GHM) dans deux zones d’intervention du Programme National Ecole et Village Assainis et dans une zone d’urgence : pratiques, perceptions et barrières et développement des outils pour l’intégration dans le programme VEA.

Contexte

La gestion de l’hygiène menstruelle est une problématique touchant les besoins spécifiques des filles et femmes dans divers contextes, incluant les programmes de développement et d’urgence humanitaire. Plusieurs études ont établi un lien entre fréquentation scolaire et gestion des menstruations.

Plusieurs facteurs liés aux règles peuvent affecter la scolarité et la vie des filles.

L’identification des facteurs propres à chaque contexte est le point de départ de toute action visant l’amélioration de la GHM pour contribuer au développement des filles, à l’amélioration de leur fréquentation scolaire, leur participation et leur maintien à l’école.

Pour améliorer la compréhension du contexte de la GHM dans les zones d’intervention du Programme National Village et Ecole Assainis (PNVEA) et dans les zones d’urgence, une analyse/recherche est en cours dans trois zones (une péri-urbaine, une d’urgence et une rurale stable) avec pour objectif ultime de promouvoir le bien-être, le développement et l’autonomie des filles, contribuant ainsi à l’équité de genre en documentant des mesures intégrées efficaces pour compenser les désavantages historiques et sociaux des filles et des femmes.

La méthodologie de l’étude proposée est inclusive et adaptée au contexte. Pour comprendre l’ensemble des enjeux liés aux menstruations, les filles, les femmes, les garçons et les hommes sont écoutés.

Au terme de la recherche en cours sur la GHM :

CRS recrute un consultant spécialiste en genre et en développement d’outils de communication sur le genre pour assurer l’intégration du genre dans les stratégies qui seront développées à la fin du projet de recherche sur la gestion de l’hygiène menstruelle (GHM) et pour appuyer le développement d’outils de communication sur la GHM sensibles au genre.

Résultats attendus de la consultance

Critères de recrutement

Dossiers de candidature

Les dossiers de candidature doivent inclure :

Dépôt des candidatures

Les dossiers de candidature sont à adresser au : recrutementcrs@gmail.com

Ou être déposés au bureau CRS sur Avenue Nyembo N°12bis, Quartier SOCIMAT.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 28 février 2018 à 17h00

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-03-29
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance