Wash Specialist

----------------------------------------------
Wash Specialist
----------------------------------------------
N° Offre: HR/NO/028/FY18

 



Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Tanganyika, de Lualaba, du Haut Katanga, du Haut Lomami, du Kongo Central, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, de Kwango, du Nord-Oubangui, du Sud-Oubangui et de la ville province de Kinshasa.

World Vision recherche UN (E) Wash Specialist basé au Bureau de Kinshasa en RDC.

But du poste :

Sous la direction générale et les conseils du Directeur de ...  S’assurer que toute la programmation WASH est bien conçue, d'excellente qualité technique et contribue aux objectifs stratégiques de World Vision RDC, à l'apprentissage national et mondial et au plaidoyer. Le spécialiste WASH devrait fournir des conseils techniques et un soutien au personnel du projet pour assurer que les objectifs de la programmation sont atteints avec succès, avec des visites fréquentes sur le terrain pour soutenir - et mener au besoin - une mise en œuvre de qualité. Le spécialiste WASH doit être prêt à adopter une approche de programmation des droits de l'enfant et à représenter World Vision dans des groupes de travail nationaux clés. Il / elle soutiendra l'intention stratégique globale du pays de se concentrer sur la réduction des risques, l'adaptation et la résilience à la lumière d'un contexte changeant en RDC. Il / elle travaillera avec d'autres spécialistes du secteur technique pour s'assurer que la programmation de WV RDC sera intégrée et aura un impact sur la vie des plus vulnérables.

Principales responsabilités :  

Soutien technique au personnel du programme WASH sur le terrain

  1. Fournir un soutien technique de première ligne à tous les programmes de développement de la zone WV en RDC. PNS en cours de mise en œuvre en RDC ;
  2. Coordonner la conception et / ou assurer la supervision technique des activités WASH et de construction dans les bureaux  et assurer une mise en œuvre technique de qualité conformément aux normes nationales ;
  3. Fournir des conseils sur l'administration des contrats de construction, l'examen ou la rédaction des devis quantitatifs et les dessins de conception ;
  4. Soutenir la planification, la mise en œuvre et la coordination des évaluations techniques WASH et veiller à ce que les résultats soient appliqués à la planification des activités et à la programmation globale ;
  5. Fournir des conseils techniques aux comités d'appel d'offres / d'approvisionnement sur les fournitures WASH et inspecter et assurer la qualité des fournitures WASH, etc.

Qualité du programme

  1. Surveiller et fournir des informations opportunes, pertinentes et précises sur les aspects techniques WASH du travail des programmes de WV en RDC ;
  2. Assurer la liaison avec le département des opérations du programme pour s'assurer que tout le personnel du programme WASH et d'autres programmes reçoit le soutien technique nécessaire et approprié. En consultation avec le personnel et les gestionnaires de projet, convenir de la gamme de conseils, de soutien, de formation et / ou d'autres formes d'assistance nécessaires pour faciliter la programmation de haute qualité et s'assurer que celle-ci est livrée en temps opportun. Cela impliquera des visites régulières dans les zones opérationnelles et d'autres sites où les partenaires sont opérationnels.
  3. Aider au développement d'outils pour le personnel du projet et les partenaires afin d'améliorer la qualité du travail WASH. Si nécessaire, fournir une formation technique au personnel et aux partenaires du projet, selon les besoins (outils d'évaluation, outils de qualité du programme, rapports de suivi, etc.).
  4. Examiner les rapports de suivi pertinents aux donateurs pour s'assurer que les débats techniques sont bien articulés et que les rapports sont d'une qualité acceptable avant leur soumission.

Contrôle et évaluation

  1. Assurer le développement d'un cadre de suivi et d'évaluation et d'indicateurs clés (avec QAC / QAM) pour les composantes WASH des programmes qui aident chaque projet à améliorer la qualité des rapports, articuler clairement les progrès et l'impact des projets, identifier les questions pour le plaidoyer / projets dans le futur.
  2. Participer à la conception des évaluations de base, à mi-parcours et de fin de projet pour les composantes WASH des programmes, y compris en travaillant avec PD & AQ sur les termes de référence et la sélection des consultants.
  3. Surveiller le processus d'évaluation et fournir des commentaires et des éclaircissements au besoin. Examiner les constatations de l'évaluation et s'assurer que les leçons et les recommandations sont saisi dans la base de données sur les leçons apprises.
  4. Examiner et surveiller régulièrement les programmes de protection de l'enfance. Prendre des mesures correctives pour modifier les activités des programmes et / ou signaler les incidents.
  5. Produire des rapports trimestriels. Etc.

Planification stratégique et développement de programme

  1. Être pleinement conscient et participer activement à l'élaboration et à l'examen de la stratégie de pays et des plans de programme thématiques. Soutenir spécifiquement le développement et la mise en œuvre des composantes WASH dans les stratégies et plans thématiques de nutrition, santé, éducation et sécurité alimentaire et moyens de subsistance (FSL). Clairement refléter les questions de genre dans notre programmation pour assurer l'équité des services ;
  2. Miser sur les connaissances techniques, la compréhension personnelle des politiques et services de développement et de santé de l'eau en RDC, et la programmation actuelle / précédente pour soutenir les composantes WASH des propositions pour de nouvelles programmations en Nutrition, Santé, Education et FLS. Veiller à ce que les composantes WASH des nouveaux programmes soutiennent la réalisation des objectifs stratégiques et thématiques de WV RDC et des politiques et cadres juridiques du gouvernement de la RDC, y compris les normes SPHERE et autres pratiques mondiales dans les contextes humanitaires ;
  3. Développer et maintenir des contacts avec les donateurs potentiels, les partenaires et les agences techniques clés. Veiller à ce que les nouveaux partenariats dans ce domaine technique reflètent la qualité du programme que nous attendons de nous-mêmes, et renforcer la capacité des partenaires à faire un travail WASH efficace. Tirer parti des données d'évaluation sur le terrain qui reflètent les priorités communautaires et les politiques gouvernementales pour les nouvelles possibilités de programmation. Etc.

Autres Compétences /Qualités :

Qualifications : Formation / connaissances / Compétences Techniques et Expérience

Les éléments suivants peuvent être acquis par une combinaison d’une formation formelle ou autodidacte, une expérience préalable ou un apprentissage sur le tas:

  1. Qualification minimum requise : diplôme de licence en hydrogéologie, en hydrologie, en génie ou dans un domaine similaire ou expérience équivalente requise.
  2. Expérience: Cinq ans ou plus d'expérience dans la mise en œuvre, la gestion et l'évaluation du programme WASH intégré, et au moins deux ans de travail avec une ONG ou une agence international sur le terrain 
  3. Préférence : Master en domaine connexe

Compétences & Aptitudes Techniques :

Attitudes et comportement

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d'éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l'abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants; ce, même après la proclamation des résultats du test.

Constitution du  dossier de candidature :

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leurs lettres de motivation, Curriculum Vitae, 3 numéros et adresses email de référence des employeurs précédents, une référence ecclésiastique et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer leurs dossiers au Directeur des Ressources Humaines de World Vision, RDC à l’adresse e-mail : recruit_wvdrc@wvi.org .

Le dossier de candidature doit comporter obligatoirement comporter le numéro de l’offre.

 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 Décembre 2017 à 16h00’.

Les dossiers incomplets seront rejetés.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Kinshasa
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-19
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

OFFRE D'EMPLOI


Offre d'emploi non valide
Cette offre d'emploi n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 mars 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance