Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bagira (Bukavu) : 2 filles violées au cours du mois de Juin (NDSCI)

2020-06-27
27.06.2020
2020-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/bagira_viol_20_021457.jpg -

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) dans la commune de Bagira (Bukavu) en province du Sud-Kivu rapporte deux cas de viol sur mineures dans cette entité au cours de ce mois de Juin 2020.

Selon Wilfried Habamungu, Vice-président de la NDSCI à Bagira, une fille de 16 ans a été violée le 3 juin 2020 par un homme de 25 ans dans le Quartier Mulambula.  L’auteur a été arrêté et transféré devant les instances judiciaires alors que la victime a été conduite dans une structure médicale.

Le 18 Juin dernier, rapporte la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Bagira, une autre fille de 15 ans a été violée par un homme de 27 ans. Cette fois, l’auteur a pris fuite et la victime conduite dans une structure médicale.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile à Bagira dénonce ces cas de viol sur mineures dans certains quartiers de Bagira et demande à la justice de sanctionner les auteurs.

«Je dénonce avec toute énergie ce cas de viol sur mineures dans certains quartiers de Bagira et demande à la justice de sanctionner sévèrement les auteurs. Par rapport à l’insécurité je demande aux autorités à tous les niveaux de sécuriser la population de Bagira en mettant fin à la vente abusive des boissons fortement alcoolisées. Je demande aussi au nouveau Bourgmestre à l’intérim de la commune de Bagira de sécuriser sa population en considérant tous le dix Quartiers de la commune de Bagira. Je plaide aussi pour la nomination des chefs de quartier compétents et non les chefs en conflit de leadership », plaide Wilfried Habamungu.

Le problème de viol sur mineurs se pose avec acquitté à l’Est du pays en cette période de l’état d’urgence décrété pour cause de Covid-19 en République Démocratique du Congo.

En début du mois de mai dernier, un homme adulte, se faisant passer pour un pasteur protestant, avait abusé sexuellement de 14 petits garçons, à Karhale, quartier Nkafu dans la ville de Bukavu, en  leur imposant du sexe anal.

Agé de seulement 8 ans, l’un des enfants a aussi révélé à ses géniteurs  l’identité d’autres victimes, qui subissaient couramment le même sort que lui. Au total 14 enfants, dont l’âge varie entre 8 et 15 ans, se sont confiés à leurs parents avouant être au moins une fois tombés dans le piège de ce faux pasteur.

A cet effet, les parents ont dû alerter la police locale, qui est venue appréhender le présumé malfrat, arrêté par les services de sécurité.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant COVID-19/Mgr Sikuli aux fidèles: «Seulement 20 personnes seront admises aux messes »
left
Article précédent Kasaï-Oriental : L’ouverture de la session parlementaire de mars 2020 reportée à cause du climat tendu

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance