Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Pétition contre Kabund : des motocyclistes ont manifesté devant le palais du peuple

2020-05-15
15.05.2020
2020-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/motocyclistes_manifestations_palais_du_peuple_20_00.jpeg -

Les conducteurs de taxi-moto appelés communément "Wewa" ont manifesté ce vendredi 15 mai 2020 devant le palais du peuple contre la pétition initiée par l'honorable Jean-Jacques Mamba visant la destitution de Jean-Marc Kabund du bureau de l'Assemblée nationale.

D'autres témoins rapportent à Media Congo Press ( MCP) que certains manifestants exigent simplement la dissolution de la chambre basse du parlement. La police a fait usage des gaz lacrymogènes pour les disperser.

Ce même vendredi, le député Jean-Jacques Mamba a dénoncé une attaque contre sa résidence par des conducteurs de moto-taxi. Selon lui, ils auraient été envoyés par Jean-Marc Kabund.

Dans sa pétition signée par 62 élus, Jean-Jacques Mamba estime que Kabund n’a pas su justifier ses allégations sur le montant de 7 millions de dollars américains nécessaires pour la convocation d'un congrès au parlement.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8637 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 16.05.2020 à 16:28
OMMUNIQUE. L ASSOCIATION DES FEMMES COMMERCANTES DU MARCHE DE BAKWADJIANGILA dénonce le complot contre le TRES HONORABLE KABUNDJI et demande à toutes les femmes commerçantes de se lever comme un "SEUL HOMME" pour barrer la route à LA MAIN NOIRE qui veut salir les boubous BLANCS de ce digne fils du pays qui a sacrifié ses cours de DROIT pour des séances de CHEVAL, à la poursuite du jackpot pour acquérir la parcelle de LIMETE que les OFFICINES à la solde des enemis du "PEUPLE DEHORS" envient de jaalousie!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.05.2020 à 01:14
Apparemment les wewa ont bien respecté la distanciation sociale de 2 mètres les uns des autres et leur nombres donne l'air d'être en deçà de 20 et les masques semblent aussi avoir été bien portés. Alors qu'est-ce que la police commandée par le même commandant suprême qui est aussi le chef suprême de la confrérie dont les wewa sont les gardiens dans la rue, qu'est-ce que cette police a voulu prouver en tirant des gaz lacrymogène à ces wewa au risque d'éparpiller la Covid-19?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 15.05.2020 à 20:51
République bananière et des wewas en motos et en costumes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aimé @595I476   Message  - Publié le 15.05.2020 à 20:24
Même les beyaba on arrive pas à le gérer au Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 15.05.2020 à 18:28
Dans tout ça, où est passé le ministre de l'intérieur?? Pour le congrès préconisé par les 2 chambres du parlement, Kankonde avait brandi le décret du président interdisant le rassemblement de plus de vingt personnes; comment a-t-on laissé des centaines des wewa manifester devant le palais du peuple??? Il fallait les arrêter tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 15.05.2020 à 18:00
Kabund,sa place est à Limété au milieu des combattants de l'Udps un personnage de cet acabit à ce niveau de nos Institutions,c'est une calamité Il ne sera pas destitué,Félix ne pourra pas gérer son parti et les combattants si cela arrivait Le FCC,seul peut le faire tomber,donc son cas sera réglé entre Félix et Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 15.05.2020 à 18:00
Udfess est une peste politique cette milice politique Doit etre stoppée kabund doit quitter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.05.2020 à 17:53
Ce MUKUNA est chargé d3UNE MISSION DE DISTRACTION des Congolais HORS des URGENCES de l’heure : 1 ; ANNEXION sans réaction du « GARANT » de la NATION d’une partie du territoire national par la ZAMBIE LE RWANDA et le BURUNDI 2, RIPOSTE CHAOTIQUE, confuse et mafieuse , contre le DANGEREUX Corona virus 3,IMPUNITE et continuation des détournements généralisés de millions de dollars de l Etat congolais DONT LES 15 MILLIONS Volés 4/MISERE généralisée et accentuée et avec l’économie en lambeaux et la descente en enfer du FRANCS CONGOLAIS . 5. INSTAURATION de la voyoucratrie et des désordres par des hordes tribales,se croyant au dessus des lois 6:Les ASSASSINATS KAHIMBI et.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paul @UDTY9WS   Message  - Publié le 15.05.2020 à 17:46
Il y a pas longtemps que ces meme WEWA reclamer le départ de Kabund et Kabuya, Non ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 15.05.2020 à 17:45
Kabund leur a donné 5000FC par wewa! C'est grave un parti présidentiel qui ne respecte pas les instructions de leur chef Etat d'urgence ne leur dit rien ? Des fous et inconscients tous mangeurs des chiens…Diamba mélangé au chien n'est pas bon. Les mesures barrières ne disent rien a la milice de l’UDFESS ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : la BCDC offre un groupe électrogène à la clinique Ngaliema
left
Article précédent "Je suis libre. Merci beaucoup à la justice congolaise", Ibrahim Kabila

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance