Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

PTNTIC : le ministre Kibasa Maliba dément la rumeur sur la coupure de l'internet

2020-03-24
24.03.2020
2020-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/kibassa_augustin_maliba_20_02145.jpeg -

Réagissant aux rumeurs qui ont été diffusées sur les réseaux sociaux, le ministre des postes, téléphone et nouvelles technologies de l'information et la communication, Augustin Kibassa Maliba, a rassuré la population,ce mardi 24 Mars, que le gouvernement de la RDC n' a pas l'intention de couper la connexion internet.

« Ces sont des élucubrations de très mauvais goût. J' aimerais dire à notre peuple de rester serein. Nous n' avons pas l'intention de couper Internet. J' aimerais en profiter pour dire que  nous sommes un gouvernement responsable et la liberté d'expression , la liberté d'avoir des informations et de communiquer est sacrée pour nous. On y croit fermement. Peut être que c'est un peu de notre faute, parce que nous avons tendance à faire confiance à ce que nous lisons sur les réseaux sociaux, au lieu de se référer à la chaîne nationale par exemple et à toutes les autres chaînes d' informations que nous connaissons »a fait savoir le ministre Augustin Kibassa Maliba.

Ce dernier a souligné qu'il est malheureux  de constater qu'il y a des gens qui sont totalement  irresponsables en ce moment où le monde entier et la RDC sont en train de souffrir à cause de la pandémie de coronavirus qui fait énormément des ravages partout dans le monde, « alors que maintenant nous devons  nous montrer totalement responsables et consciencieux par rapport aux gestes que nous devons poser pour stopper cette maladie ».
 
Le ministre des PT-NTIC a demandé aux uns et  aux autres de ne pas se laisser prendre par la distraction mais plutôt de rester sereins.

" Nous sommes responsable de ce que nous  faisons ,nous ne pouvons pas ne pas savoir qu'aujourd'hui le peuple est en confinement et nous allons couper  la communication ? C'est tout simplement irresponsable, nous ne pouvons pas le faire", a déclaré le ministre.

Augustin Kibasa Maliba a exhorté la population congolaise à la sérénité car internet ne sera pas coupé et le gouvernement  va veiller à ce que la population puisse communiquer et aussi suivre  les informations nécessaires sur l' évolution de la  pandémie de coronavirus .


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 24.03.2020 à 22:47
pour la première, je suis d'accord avec vous monsieur le ministre. Là vous êtes vraiment responsable, différent de l'encien ministre des médias qui était irresponsable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Chine: En pleine crise de coronavirus, un homme meurt d'hantavirus créant la panique sur les réseaux sociaux
left
Article précédent La cybercriminalité, l'autre virus qui se propage

Les plus commentés

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 14 commentaires

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 13 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 9 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance