Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Science & env.

La Nasa cherche un volontaire pour rapporter des échantillons de Mars

2020-02-03
03.02.2020
2020-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/nasa_mars.jpg -

L'agence spatiale américaine a publié une annonce d'emploi assez originale : si vous vous y connaissez en vol spatial, c'est peut-être pour vous. La Nasa est à la recherche de quelqu'un qui pourra superviser les missions qui rapporteront sur Terre depuis Mars des échantillons de roche, du sol ou encore des prélèvements d'air, rapporte la chaîne américaine CNN. Plus exactement, l'élu devra superviser l'ensemble du programme Mars Sample Return (MSR), depuis les premières étapes jusqu'au lancement final et la mission.

D'après le site officiel du gouvernement des États-Unis, le poste est à pourvoir à Washington et sera rémunéré entre 182 424 et 188 066 dollars par an (entre 165 549 et 170 669 euros). La date limite pour postuler est fixée au 5 février 2020. La Nasa demande que les candidats aient notamment des compétences dans le développement de programmes de vol spatiaux et des diplômes scientifiques pertinents.

Plusieurs étapes

Jusqu'à présent, la Nasa a envoyé plusieurs robots sur la planète rouge, mais aucun d'entre eux n'a pu rapporter sur Terre des échantillons. C'est pour cette raison qu'elle a développé un nouveau programme en collaboration avec l'Agence spatiale européenne. Ce programme serait « la prochaine étape logique dans l'exploration de Mars », selon l'Agence spatiale européenne.

Tout d'abord, un premier rover devrait atterrir sur Mars en février 2021. Il collectera des échantillons qui seront déposés dans des zones dédiées sur Mars. Puis un autre robot viendra collecter les échantillons, les stocker dans une cartouche de la taille d'un ballon et les lancer en orbite autour de Mars.

La troisième et dernière étape consistera à envoyer un vaisseau spatial pour s'emparer de ces échantillons et les rapporter sur Terre. L'étude de ces échantillons devrait être « un moment décisif dans l'exploration spatiale », promet l'Agence spatiale européenne.


Le Point / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8724 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Accusé de déforestation du parc national de Kahuzi Biega, un chef rebelle pygmée arrêté
left
Article précédent Haut-Uele: apparition d’un grand Python Sebae à la mine de Kibali, les environnementalistes proposent sa délocalisation au Parc de la Garamba

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 16 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 9 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance