Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Les attaques lâches commises par des groupes armés contre les populations sont inacceptables (UE)

2019-11-30
30.11.2019
2019-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/ue_drapeau_19_02145.jpg -

L’Union Européenne (UE) affirme dans un communiqué publié le 29 novembre que les attaques lâches commises par des groupes armés, en particulier les Allied Democratic Forces (ADF), contre les populations civiles dans certaines régions du Nord-Kivu et de l'Ituri en République démocratique du Congo durant les dernières semaines sont inacceptables.

Elle présente ses condoléances aux familles et proches des victimes.

Par ailleurs, indique le communiqué, alors que la MONUSCO et les acteurs de la riposte Ebola jouent un rôle essentiel dans la stabilisation de la région, les actes de violence à leur encontre sont également injustifiés. Les auteurs de toutes ces violences doivent être traduits en justice.

Les populations vivant dans les zones affectées doivent pouvoir exprimer leurs revendications, leur besoin légitime de sécurité et justice de manière pacifique, recommande l’UE.

« Comme annoncée par les autorités congolaises, une coopération plus étroite entre les FARDC et la MONUSCO est nécessaire pour renforcer les mesures de protections des civils. Ce n'est que dans ces conditions qu'un retour à une stabilité durable dans la région sera possible », indique l’Union européenne.

L'UE, en coordination avec ses partenaires internationaux, continuera de soutenir les autorités congolaises et la population dans la consolidation de la paix, de la stabilité et du développement durable et inclusif en RDC.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Menacée par des érosions, la ville de kananga en voie de disparition
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix à Beni : « Nous allons tirer les leçons de ce qui s’est passé et renforcer notre partenariat »

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 16 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 9 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance