Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: au moins 1 mort et des blessés dans une manifestation de colère à Beni pour exiger le départ de la Monusco

2019-11-23
23.11.2019
2019-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/beni_manif_population_contre_tuerie_adf_19_001.jpg -

Quatrième journée de manifestation ce samedi 23 novembre en ville de Beni après la tuerie d’au moins 7 civils mardi dernier au quartier Boikene par les rebelles ougandais de l’ADF.

Déjà tôt le matin de ce samedi, les jeunes du groupe de pression Véranda Mutsanga et du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) étaient dans la rue pour exiger le départ de la Monusco qu’ils accusent d’être de mèche avec les rebelles qui ont endeuillé la région depuis plusieurs années.

Au cours des altercations entre les manifestants et les éléments de l’ordre, un militant de la Lucha a reçu une balle tirée par un élément PNC. Blessé, il est mort quelques temps après dans une structure médicale. Un policier a été également blessé.

Pour le moment c’est une vive tension qui s’observe en ville surtout en commune Mulekera où ce manifestants sont concentrés.

Suite à cette nouvelle manifestation, toutes les activités socio-économiques et scolaires sont paralysées

Boutiques, magasins et autres maisons de commerce n’ont pas ouvert.

Toutefois, la situation reste tendue, la police use des bombes à gaz lacrymogène pour tenter de disperser les manifestants sans succès. Le bilan risque de s’alourdir.

Gires Kasongo
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 23.11.2019 à 16:34
A ceux qui vont me lire, pour une simple revendication (départ de MONUSCO), il faut qu’il ait des morts (les manifestants doivent apprendre à manifester sans provocation et casse, voire même avec en main des écrits pour réclamer le départ de la MONUSCO). RIEN QUE ÇA, MAIS NOUS SOMMES MORTS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gouverneur et Président de l'Assemblée provinciale Sankuru convoqués à Kinshasa (Olamba)
left
Article précédent Walungu : Justice populaire et violation des droits humains, le RFDP dénonce le silence des autorités locales et provinciales

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance