Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : le député provincial Ngahangondi alerte sur une tuerie de civils à Mulobya

2019-07-24
24.07.2019
2019-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/22-28/ngahangondi_paul_19_0214.png -

le député provincial Ngahangondi

Une nouvelle attaque de présumés rebelles des forces démocratiques alliées (ADF), à Mulobya près de Mayimoya dans le territoire de Beni, a causé la mort de quatre civils, alerte l’élu provincial de Beni, Jean-Paul Ngahangondi à travers un message diffusé mercredi 24 juillet 2019.

« A l'heure où je vous parle, je viens d'être informé que les présumés ADF vêtus en tenues militaires neuves  [tachetées] ont embusqué des civils qui se rendaient à Samboko-Tsanitsani vers 6 heures du matin, dans le village nommé Mulobya à 4 km de Mayimoya centre à partir du camp de la Monusco, groupement Bambuba Kisiki, secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni en province du Nord-Kivu ».


L’attaque perpétrée a causé la mort de 4 civils. D’autres sources rapportent que les assaillants sont encore au lieu du drame. Quelques otages qui ont réussi à s'échapper confirment les faits et disent que ces malfrats attendent « ceux qui vont tenter de récupérer les corps des victimes ». « Nous venons d'alerter l'administrateur du territoire quant à ce puisque l'administration de l'hôpital général d'Oïcha ne sait pas aller récupérer les corps des victimes suite à cette menace qui est toujours permanente dans la zone », a-t-il conclu dans son message.

Par ailleurs, le bilan de l'incursion de Mayimoya dans la soirée de dimanche s'est alourdi. Il passe de deux à quatre morts. Les deux autres corps ont été retrouvés « ligotés » ce mercredi dans la même entité.

Cette nouvelle tuerie intervient alors que le territoire de Beni observe une « journée de deuil » ce mercredi pour dénoncer les massacres répétitifs dans une même agglomération.

Depuis samedi, on compte 7 attaques contre les civils dans différents endroits ayant causé une vingtaine de morts.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8591 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mesure d’interdiction levée, Katumbi est arrivé à Kalemie
left
Article précédent Interdiction aux bourgmestres de participer aux émissions de radios : « une carence de la culture politique de redevabilité (Serge Onyumbe)

Les plus commentés

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 14 commentaires

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 13 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 9 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance