Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Lamuka : Mbusa Nyamwisi « suspend sa participation » pour assister Félix Tshisekedi à l'Est

2019-06-19
19.06.2019
2019-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/mbusa-nyamwisi-antipas-rcd-k-ml.jpg -

Antipas Mbusa Nyamwisi

Le responsable du RCD/K-ML, Antipas Mbusa Nyamwisi, un des ténors de Lamuka vient de « suspendre » officiellement sa participation aux activités de Lamuka. 

Dans une correspondance adressée Moïse Katumbi, l'actuel coordonnateur de Lamuka, l'ex-seigneur de guerre fait savoir qu'il a décidé d'« apporter sa contribution » au président de la République, Félix Tshisekedi, pour combattre l'insécurité à Beni, Butembo et en Ituri ainsi que de contribuer à la lutte conte le virus Ebola qui sévit actuellement encore à l'Est.  

Ce qui peut sembler comme une surprise aux yeux du public ressemble plutôt à une décision discuter en interne puisque Antipas Mbusa Nyamwisi affirme en avoir parlé avec Moïse Katumbi et avec l'ancien candidat Martin Fayulu. Néanmoins, celle-ci a nécessairement engendré de nouvelles tensions au sein de Lamuka puisque le responsable du RCD/K-ML reconnait lui-même dans sa lettre que « certains aspects de cette approche arrêtée [...] pourraient ne pas rencontrer l'adhésion de tous ».

La plateforme de l'opposition a toutefois affirmé dans un tweet avoir pris acte de cette démission tout en souhaitant bon vent à leur ancien compagnon de lutte.  

 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 52 commentaires
8707 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 20.06.2019 à 17:07
Une lettre adressée le 17 juin à Moïse Katumbi, coordonnateur de la coalition Lamuka, Antipas Mbusa Nyamwisi a annoncé la suspension de sa participation aux activités de cette plateforme politique, évoquant les raisons de sa contribution à l'éradication de l'insécurité et l'épidémie d'Ebola déploré dans l'Est de la RDC. conformément à l'avis de l'OMS IL N'A PAS QUITTE LAMUKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 20.06.2019 à 13:33
Il cherche à FLATTER LE CHEF pour tenter d'obtenir un poste. La politique du ventre et la transhumance au sein des partis politiques congolais je sais que si Mbusa mon frère était influent comme vous le croyait, les massacres de nos frères et sœurs à BENI ET BUTEMBO dont est co-auteur avec son faux ADF-NALU seraient fini. QU'ON NE LE DONNE PAS LE POSTE VOUS VERREZ SA VRAIE FACE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 20.06.2019 à 13:30
MON NOM C'EST Robert KIKIDI MBOSO(Mbusa), le Nord- Kivu est aussi ma province comme toutes les autres, PROF de santé publique et de sociologie politique, ANCIEN OFFICIER DE RENSEIGNEMENT , je sais que si Mbusa mon frère était influent comme vous le croyait, les massacres de nos frères et sœurs à BENI ET BUTEMBO dont est co-auteur avec son faux ADF-NALU seraient fini. QU'ON NE LE DONNE PAS LE POSTE VOUS VERREZ SA VRAIE FACE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.06.2019 à 15:11
@musongyempasu, vous mentez; vous ne souteniez point lamuka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
musongyempasu @TOSEN9Z   Message  - Publié le 19.06.2019 à 13:58
kalumba je ne jure pas pour tshisekedi je soutenait lamuka mais enfin j'ai compris que eux memes n'ont pas la meme vision ou les memes objectifs pour le bienetre de la population je ne retien rien de bon de bemba ; vs avez fayulu au jourdh'ui il est deplumé de toutes ses forces et qu'en ai t'il de bemba allez y à bukavu parlé de bemba ou à kisangani il sera la et la coallution cash fcc contunuera à diriger jusq'n 2023 et la encore cette coalusion va s'unir et agrder le pourvoir le plus longtemps possible et sera fayulu ; mlc lui meme n'a jamais marché nous sommes tous dans le weat and see comme tu le dis à l'heure actuelle lamuka qui perd son sens tantot resistant tantot oposition republicain tanto radical n'inspire plus vs irez acaueillei bemba toute la journée et après un appel de marche avec 50 personnes on attend le 30/06 pour voir le soulevement populaire !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 19.06.2019 à 13:08
musongyempasu | TOSEN9Z - posté le 19 06 2019 à 12:31 Nous avions eu des kabiliste sur ce site qui ne juraient que par Kanambe, aujourd'hui ils ont tous disparu. Personne n'a deja fait tombe le ciel, meme lui meme JESUS Christ ne l'avait pas fait, mais il a impacte' le monde. BEMBA viendra, il n'a promi de faire tombe' le ciel. Wait and See

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.06.2019 à 12:51
A l'est du Congo jusque dans le katanga et maintenant au centre dans les kasai, rien de bon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
musongyempasu @TOSEN9Z   Message  - Publié le 19.06.2019 à 12:31
tu es loin de la réalité mr congolais lamuka j'amais lamuka est un etat d'esprit incapable de mobiliser ne fus-que 1000 personne pour la marche vers la cours constitutionnelle ; bemba viendra et le 23 06 le ciel ne tombera pas ! bemba est champion en coups bas de la politique que fayulu attende le pire !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 19.06.2019 à 12:20
Il cherche à plaire à Félix pour tenter d'obtenir un poste. La politique du ventre et la transhumance au sein des partis politiques congolais. Nombreux qui étaient au MPR ont migré vers les partis d'opposition avant d'embrasser de la bouche l'AFDL, le RCD,le MLC, le PPRD,L'UNC,l'AFDC,dans un mécanisme incroyable et éhonté de transfert permanent de cerveaux entre l'opposition et le pouvoir le tout à la recherche du prétendu bien-etre du peuple congolais C'est la raison pour laquelle le Congo marche sur place.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 19.06.2019 à 11:12
Bonne idée si et seulement tes intentions sont réelement focalisées sur le bien-être de la population martyre de l'est. Mettre de côté ses ambitions et lutter pour la communauté devrait être le but de chaque politicien. JKK, MOKAT, MAFA, JPB, FATSHI et autres; pensez au bien-être de la communauté et le peuple vous en serait reconnaissant pour toujours sinon ce même peuple dont vous vous reclammez finira par vous balayer. Notre heros privé Rossy l'a predit:"Le peuple gagne toujours"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 19.06.2019 à 11:09
Et c'est dans leur sang car son Grand frère NYAMWISI MUVIMBI a été tué en 1993 par la DSP car il faisait le double contre MOBUTU Bon vent à toi Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 19.06.2019 à 11:04
Mbusa Nyamwisi au sujet de Tshisekedi et Kamerhe : « Cette posture les place dans une position d’alliance avec Kabila contre leurs collègues » « J’appelle tous les congolais épris de justice, qui veulent vivre le changement et qui veulent participer à la noble lutte au bout de laquelle Dieu donnera certainement au peuple la victoire de se joindre à nous et soutenir Fayulu », conclut le communiqué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
youpi @986FMR1   Message  - Publié le 19.06.2019 à 10:58
Tous ces politiciens ont le SECRET de ce pays, surtout ils se connaissent…(forces et faiblesses, surtout comment ils faisaient mafia) Ils ne se tiraillent pour NOUS mais pour leur positionnement. Aujourd'hui, ils ont interets a s'unir mettant de cote leur divergeance au profit du PEUPLE MEUTRI et nous pouvons les pardoner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 19.06.2019 à 10:53
" Selon Jeune Afrique, Wivine Mumba a reçu le mot d'ordre des caciques du Front commun pour le Congo (FCC) de saboter les ordonnances rendues publiques par le président de la République portant nomination des mandataires de la SNCC et Gécamines ". LE PANTIN A BOMI MBOKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @TP15TUK   Message  - Publié le 19.06.2019 à 10:39
La prise de position de MBUSA ne peut étonner personne quand on connait bien les politiciens congolais. Je sais que LAMUKA finira par se disloquer car la plupart de ses leaders espérait en la victoire de FAYULU (quand bien même qu'il avait gagné) pour se relancer politiquement. Maintenant que JKK et Félix les ont déjoués, beaucoup vont se retourner vers Félix, non pas pour le soutenir et faire avancer le pays, mais chercher leur survie et gagne pain. Comment se fait-il qu'hier ils avaient condamné l'accord CACH-FCC (qui ne va rien apporter quelque chose de bon au pays je pense), et aujourd'hui s'allier à Félix? A mon compatriote PAPA WA ROMA, ne minimise pas JKK et son FCC, ils sont plus intelligents, chevronnés et plus expérimentés politiquement et enracinés dans le mal que le camp de Félix ne saura le déjouer. Détrompez-vous. Au tant ils avaient réussi à séparer Félix de ses amis à Genève en utilisant Kamerhe pour les rejoindre non pas pour l'intérêt du pays, au tant ils sont aussi capables de nuire à Félix et le rendre à néant. Ils contrôlent tout et sont forts de leur majorité fabriquée à tout le niveau. Etes-vous content de comment évolue...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
youpi @986FMR1   Message  - Publié le 19.06.2019 à 10:32
Qui est ennemi de qui? Nous sommes tous congolais. Que les doctrinettes ne nous divisent. JKK a tire FASTHI de l'opposition et le people GRAND du Congo a compris et s'est metrise. Moise a compris suivi aujourd'hui de Mbussa. Se detacher de JKK, il n'est pas seul, pensez vous que cela est sage?? Unissons nous, abandonnons les anti-valeurs, occupons de la population et combattons l'imperialisme et

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 19.06.2019 à 10:29
Je crois que MBusa ne reviendra plus demander à la population pardon qu'il s'est trompé en venant participer dans la coalition FCC-CACH où Kabila est l'un des Acteurs principaux que MBusa a accusé être selon lui l'auteur intellectuel des massacres à Beni et Butembo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 19.06.2019 à 10:29
« LAMUKA est un état d'Esprit et un éveil patriotique » et non une affaire des Leaders! Aujourd’hui Fayulu, Katumbi, Bemba, Muzitu, Matungulu peuvent tous quitter Lamuka, l'éveil patriotique restera intact et la lutte continuera Felix Tchichekedi a peur aujourd'hui de Lamuka que du FCC rendez-vous le 23 juin 2019. Conseil au taliban-Wewa Luba de PAPA WA ROMA: Il faut apprendre à écrire le Français ou carrément tu écris en Tshiluba, Tatu wani Mwanetu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 19.06.2019 à 10:27
Pour répondre aux mangeurs des chiens qui se réjouissent de Mbusa Nwamwisi: Allez lire la déclaration du Président élu avec 62 8%, Martin Fayulu sur la suspension de la participation des députés de l'opposition à l'AN et aux différentes marches, Mbusa n'est pas cité parmi les Leaders Lamuka. Donc Mbusa, non invité, s'est collé aux 5 Leaders qui apposer sa signature. Pour encore comprendre que Mbusa est un poperéniste, son retour en RDC était sans impact même pas un bruit d'hirondelle il est rentré avec le billet d'avion lui offert par Felix pour l'aider à semer la division dans Lamuka mais une goutte d'eau dans l'océan. « LAMUKA est un état d'Esprit et un éveil patriotique » et non une affaire des Leaders! Aujourd’hui Fayulu, Katumbi, Bemba, Muzitu, Matungulu peuvent tous quitter Lamuka, l'éveil patriotique restera intact et la lutte continuera Felix Tchichekedi a peur aujourd'hui de Lamuka que du FCC rendez-vous le 23 juin 2019. Conseil au taliban-Wewa Luba de PAPA WA ROMA: Il faut apprendre à écrire le Français ou carrément tu écris en Tshiluba, Tatu wani Mwanetu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 19.06.2019 à 10:16
LA SUITE VA REVELER SA VRAIE MOBILE CAR LES ANCIENS CHEFS DE GUERRE ONT SOUVENT LES AGENDAS CACHES DANS LEUR POCHES MAIS COUVERTS PAR LES MOTIVATIONS POPULAIRE ET ON L'A VU DANS 1+4 ET APRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kala Mbayi @NUCK7SB   Message  - Publié le 19.06.2019 à 10:14
Bravo. Si les intentions de Mbusa Nyamwisi sont honnêtes, alors la guerre des ADF et les massacres de Beni vont prendre fin. Par contre, s'il le fait pour se repositionner en politique et avoir un ministère en vue de gagner encore de l'argent, alors c'est la roue qui tourne en rond. En effet, la politique du Congo est téléguidée de très loin: Bruxelles, Davos, Londres, Washington et ailleurs. Voir le club BILDERBEGER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 19.06.2019 à 09:49
FATSHI avait dit tokenda na vote, votre fayulu avait refusé et après MALANDA NGOMBE, s'il vous plait, moi personnelement je fustige le mariage de FATSHI et KABILA, mais que devriait il faire au moment ou ses frères KATUMBI, MBUSA et JP BEMBA ne voyez pas loin ??? à présent qu'ils ont compris le système KABILA qu'il faut le detruire en s'integrant en son sein, reste à votre idiot de FAYULU de comprendre, mais je doute qu'il comprenne vu son orgeuil ya bozoba, s'il y a un vrai idiot dans LAMUKA, c'est bien MAFA qui ignore ce dont KATUMBI a fait pour lui, il est temps et merci MBUSA, reste BEMBA a rejoindre le camps de la raison CASH pour detruire definitvement FCC et son serpent KANABE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 19.06.2019 à 09:45
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 19 06 2019 à 09:32, vous ne comprendrerai rien tant que la haine ruinera votre âme, la réalité est la cmt pourriez vous combattre KABILA sanqa integré son système afin de le detruire ???? FATSHI est plus mature en politique que vos FAYULU et l'idiot de MUZITO, à présent que MOISE et MBUSA ont compris, si demain JP BEMBA aussi le rejoint, que diriez vous ???? honte à vous les dormeurs de GENEVE, nul ne peut cacher le soleil y compris KABILA il est coincé malgré ses stratagème diabolique, FATSHI av

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 19.06.2019 à 09:40
Merci Mbusa, il n'est jamais trop tard de revenir à la raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 19.06.2019 à 09:40
il est libre de prendre sa decision, et surtout que sa Province lui en tant que leader de ce coin doit ipso facto rechercher la paix. Dans la recherche de la PAIX dans une nation cela ne demande pas que vous soyez de telle ou telle plate forme politique, c'est une affaire de TOUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 19.06.2019 à 09:35
c'est un piège Fatshi faites très attention! Ce Monsieur est parmi les auteurs des meurtres et viols dans cette partie du pays! Toyebani

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 19.06.2019 à 09:35
Mbusa = Fatshi = Kabila = Contre ( tueur) population

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 19.06.2019 à 09:35
Tout le monde sait qui tu es à l'EST. Un bandit pro-ADF et pro-ougandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 19.06.2019 à 09:32
Nyamwisi est resté longtemps au chômage en Afrique du Sud. Il n'a plus quoi mettre sous la dent. Ce n'est pas la lutte contre Ebola mais c'est se concentrer à chercher un poste Ministériel, sous abri de la sensibilisation de la lutte contre Ebola. Je suis Partenaire de l'UE et nous avons un Prof d'Université qui travaille avec moi, ensemble nous lui avons écrit, par le Prof est très proche de lui, pour qu'il soutienne la lutte contre Ebola, mais sa réponse (ecrite) que je garde était: Niet, je ne le ferai jamais cette maladie est importée de l'occident et Felix devrait chercher la solution, sinon, je le chasserai Aujourd'hui, il veut un poste auprès de la même personne qu'il a promis de chasser? Aaahhh le chômage et la galère ne sont pas bons Mawa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEAN GIVET @KAQC9XB   Message  - Publié le 19.06.2019 à 09:29
Bonne idée mais pourquoi pas parler de tout le Nord KIVU mais seulement BENI & BUTEMBO ? Il y a tous les jours des tueries aux RUTSHURU - MASISI - NYIRANGONGO. Penses y cher confrère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JSDB @7PNROT2   Message  - Publié le 19.06.2019 à 09:20
LAMUKA voit sa gibecière se vider jour après jour des éléments versatiles ayant la duplicité comme anti-valeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 19.06.2019 à 09:01
Mbusa Nyamwisi c'est quelqu'un qui connait la situation actuelle du pays et connait la lutte que menait toute l'opposition et c'est pour cette raison qu'à la tete du pays il y a l'opposition et Mbusa est un opposant, et donc il va travailler pour detruire le fcc des voleurs et criminels.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 19.06.2019 à 08:48
Trop bien Mr Mbusa Nyamwisi pour cette avancée politique que tu viens de montrer au monde entier et nous te souhaitons trop bon travail dans la lutte contre les groupes armés à l'Est et ebola car tu connais trop bien le milieu. Fatshi et toi vous allez vous entraider pour un trop bon travail!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 19.06.2019 à 08:39
KALUMBA | TR57OBY - posté le 19 06 2019 à 08:31:sale muyaka,la haine tribale va te tuer! bientot votre histoire devenue ethnico-tribale de lamuka sera une coquille vide! Fatshi vrai politicien et vrai diplomate! c'est à ceci que l'on connaitra le vrai hertier politique d'E Tshisekedi,kiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MM @V4NSQJU   Message  - Publié le 19.06.2019 à 08:38
Un combatant | BE8KI5L - posté le 19 06 2019 à 02:56, bien réfléchît nous devons avoir une vision claire et un objectif précis, personne n'est diable et personne n'est saint. Il faut agir conformément à la situation si Mbusa peut nous aider à trouver une solution ça ne sera pas loin du pouvoir mais c'est avec la bonne collaboration avec le pouvoir. En tout cas ta réflexion doit interpeller tout le monde. Recherchons l'unité l'adversaire n'est pas ennemi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 19.06.2019 à 08:31
Mais les Congolais sont maladies, comment vous allez combattre Hypolite Kanambe ? C'est bien lui qui vous a donne' le pouvoir, c'est bien lui le mari de Mwabana Tshilombo, c'est bien lui qui dirige, d'ailleur Felix Trichekedi l'a felicite' en Tanzanie. Ce rebelle de Nyamwisi est un politichien, je suis tres sur qu'on lui a promis quelque chose. RACE DES VIPERES. Comment liberer notre pays avec des pantins ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BENI EN DEUIL @I5H2MWT   Message  - Publié le 19.06.2019 à 08:20
Soutenir FT est la meilleure de choses compte tenu de la situation actuelle Courage car la RDC est entre la main du vrai congolais Vous n'avez autre choix que de le soutenir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 19.06.2019 à 08:17
Monsieur LITOYI | X65XKXK -,nous sommes au milieu d’une lutte contre les Kabbalistes qui sont donc nos frères - n’oublier pas. Donc, c’est une lutte politique et non personnelle. Vous êtes plus ignorant que nous autres parce que vous manquez une capacité d’un analyste compétent. Kabila n’utilise pas Felix, autrement on aurait pu avoir un gouvernement il y a longtemps. Kabila en tant que Congolais a le droit d’entrer dans la politique. Mbusa qu’il soit rebel ou nationaliste a le droit de soutenir soit FCC ou Cach. Donc nous n’avons pas besoin des injures mais des clarifications de votre part avec des arguments en appui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 19.06.2019 à 08:16
Futur Ministre de l'intérieur ? wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 19.06.2019 à 08:05
Ce sont les MBUSSA ça! Toujours fins politiciens qui déclenches quelque chose de SPÉCTACULAIRE pour parvenir à leur Fin. Mais une fois que cette fin atteinte, ils sont aussi PRÊTS à FERMER LA PORTER D'UNE FAÇON SPÉCTACULAIRE POUR SE FAIRE REMARQUER! Depuis le temps de Sese SEko c'est cela avec tous les Mbussa! Souvenez-vous à qui allait le MINISTÈRE DE JEUNESSE au temps de Mobutu, si pas à un des MBUSSA MAIS LÀ, NYAMWISI vise certainement TRÈS TRÈS HAUT! Vous le verrez!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 19.06.2019 à 07:00
je n'ai jamais vu un peuple ignorant qui pense toujours en arrière je crois que s'il faut voir la situation où le pays est en train de partir vers la division c'est Kabila mais Felix est le moyen utilisé par Kabila donc l'objet et le moyen utilisé sont mauvais Ce que ce mr Mbusa est rebelle que nos frères ne l'ignorent pas et ne change jamais sauf les inconscients qui ne peuvent comprendre sa ruse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 19.06.2019 à 06:55
OMONI MUTU YA MAYELE YEYO MBUSA NYAMWISI AMONI MUSIKA PONA INTERET YA MBOKA SOUTENIR FELIX CONGO EKRNDE LIBOSO TOZA NA POSA YA KIMIA MERCI YO NA MOISE BO COMPRENDRE CONGO EKOBONGA TOLEMBI KOKUFA NZAMBE ASUNGA FELIX AKENDE LIBOSO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 19.06.2019 à 06:38
je suis d'accord avec MBUSA, car l'ennemi des congolais c'est bien KABILA , alros il faut soutenir FATSHI pour faire le contre poid devant la machine diabolique du FCC que CASH seul n peux contrôler, à ce stade KATUMBI et ses acolytes y compris MBUSSA sont déjà un appui signioficatif à FATSHI et au peuple congolais, reste JP BEMBA pour finaliser et bouter hor d'état de nuire tous les incivique du FCC, frère voyons loin, nous sommes près du but celui d'anéantir KANABE et son système.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 19.06.2019 à 06:20
L'objectif pour le quel MBUSA se fixe est noble,Ebola ravage et devient à portée internationale. Comme tu as bien réfléchi,tu as mon soutien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SOc @XLJWSHJ   Message  - Publié le 19.06.2019 à 06:02
La Politique du ventre ! Voilà ce qui arrive lorsqu’on cherche un poste au sein du gouvernement. C’est vrai que tout homme agit dans le sens de ses intérêts mais au niveau où notre chère pays se trouve nous devons nous dépasser pour le bien être collectif et l’intérêt Général.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 19.06.2019 à 05:49
Ok, c' est ça un congolais du sang, il a compris qu' il faut aider felix a debouloner les antis valeurs, ceux qui refusent a soutenir felix peuvent aller soutenir même kabila il n' y a pas de probleme, les gagnent toujour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chantal @H1KV1WC   Message  - Publié le 19.06.2019 à 05:41
L'heure de la vérité va sonne, et JKK sortira tête haute pour l'insécurité et tuerie de béni. L'auteur principal veut la ministère de défense.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 19.06.2019 à 05:26
Je ne suis pas un fan de Mr Nyamwisi mais c'est l'homme qu'il faut pour relever les deux fléaux qui sévissent dans la partie Nord du NK. Il bénéficiera du soutien de la population dont il est le leader ethnique. Il fera un bon ministre de la défense. Lorsque le pays a besoin de vos services, vous devez privilégier l'intérêt national et c'est ce que Mr Nyamwisi semble avoir fait, ce qui est louable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passy @E1IISY6   Message  - Publié le 19.06.2019 à 05:07
Ca c'est Nyamwisi dans ses oeuvres, un politicien inconstant, il cherche un poste ministeriel, wait and see, mawa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 19.06.2019 à 03:04
Mieux vaut tard que jamais, c’est ça la responsabilité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 19.06.2019 à 02:56
Antipas Mbusa Nyamwisi a compris l’appel de Mokia. Quand votre frère se trouver par terre avec son adversaire. Qu faut’l faire” L’abandonner ou soutenir le combat? Lamuka a la place de Felix aurait pu confronter le mec problème. Dans une situation ou FCC est un adversaire redoutable et un militaire de surcroit. Ni Felix, ni Fayulu, peut-être Bemba a la taille de déséquilibrer JKK. Moise n’a pas le poids. Donc, Lamuku doit voir selon Mokia les strategies d’affaiblir JKK - au lieu d’affaiblir Felix pour creuser davantage le vide au sommet de l’Etat. Un souplement populaire de LAMUKA sera réprimer. Un coup d’Etat militaire de Felix avec le soutient de Lamuka a la solution que Fiji avait choisit pour stabiliser leur pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Formation du gouvernement: Le FCC et CACH à l'hôtel du fleuve pour les derniers réglages
left
Article précédent USA: l'ambassade de la RDC à Washington en état de délabrement depuis 25 ans !

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance