Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : les taximen du centre-ville en grève

2019-05-23
23.05.2019 , Lubumbashi, Haut-Katanga
2019-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/lubumbashi_ville_greve_chauffeurs_19_000.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Manifestation des taximen à Lubumbashi

Les chauffeurs taxi de transport en commun de la ligne centre-ville golf ont refusé d'exercer leur métier ce jeudi 23 mai 2019. Tous dans la rue, ces derniers décrient une forme de tracasserie de la Police de circulation routière (PCR).

"Nous n’allons pas travailler aujourd'hui, ces agents de PCR et bureau 2 prennent le courage d'arrêter les chauffeurs dans le parking, ce sont des bêtises à ne jamais tolérer. Depuis les premières heures de la journée, ils ont arrêté 4 à 5 chauffeurs dans le parking puis, ils ont exigé à ce que ces derniers arrêtés paient au moins 40 000 FC", a déclaré un chauffeur dans le parking golf au niveau de l'avenue Sendwe, coin Moero.

Entre-temps, les éléments de la PCR qui régulent la circulation à cet endroit ne sont plus visiblse, certains se cachent dans des restaurants, les autres sont portés disparus.

"Nous payons 1 000 FC chaque jour pour le compte de la mairie, à part ça, nous sommes obligés de remette à chaque élément de la PCR 2000 fc, mais aussi laisser au moins 200fc par course. Trop c'est trop", déclare un chauffeur.

Pour ces chauffeurs, l'Etat doit supprimer le service du bureau 2. Pourtant, il n’y a pas longtemps que les autorités de la ville ont interdit l'arrestation brutale des chauffeurs par les agents en tenue civile voire les éléments de la PCR.

Ces transporteurs, attendent donc, l'intervention des autorités de la ville pour décanter la situation.

Channel Shiku Katanga, correspondant MCP à Lubumbashi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 23.05.2019 à 20:03
Que les autorités interviennent une fois pour toute. Ces genres de pratiques doivent cesser maintenant que nous voulons que les choses changent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 23.05.2019 à 16:08
KATUMBI est dejà la qu'il vous donne son mot d'odre afin que vous tabassiez ces PCR, qui ne sont que de gfrand voleurs bien former pour extorquer la population, attendre la décison du maire de la vielle est bonne, maiois passer d'abord à l'action en tabassant correctement ces idiots des PCR et si possible casser même les bras et jamabes afin qu'ils se retrouve à l'hopital et depense tous l'argent qu'ils soutirer dans vos poches, et paèr sla justice dira le droit. Il y a des fois les actions corrigent plus que les decision de l'autorité urbaine qui viendra en retard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bas-Uele: le HCR déplore le pillage d’un de ses bureaux
left
Article précédent Nord-Kivu: le Traffic sera de nouveau suspendu sur la route Beni-Kasindi

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 16 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 9 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance