Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Caf-C1: seuls 5 000 billets seront vendus pour le match Vclub- Zamalek

2014-05-15
15.05.2014 , Kinshasa
Sport
2014-05-15
Ajouter aux favoris
Seulement cinq mille spectateurs pourront assister à la rencontre AS V. Club (RDC) -Zamalek (Egypte), dimanche 18 mai au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Ce match s’inscrit dans le cadre de la première journée de la ligue des champions africaine. Cette décision a été prise mardi à l’issue de la réunion spéciale tenue au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) entre cet organe faîtier du football congolais et l’AS V. Club sous la supervision des hautes autorités politiques de la RDC.

Selon le secrétaire général de V.club, Patrick Banishay, cette mesure est arrêtée pour prévenir tout risque de débordement, précisant que la priorité sera donnée aux abonnés du club ayant leurs cartes de membre en cours de validité.

Sans compter les invitations spéciales à délivrer, le droit d’accès est fixé à 50 000 francs congolais (53.3 USD) pour la tribune d’honneur, 20 000 francs pour la tribune centrale et 10 000 francs pour les tribunes latérales. Le pourtour est interdit d’accès.

Le stade Tata Raphael compte environ 40 000 places assises.

Les participants sont arrivés sont arrivés à ce compromis, pour éviter la répétition d’incidents comme ceux enregistrés dimanche dernier à l’issue du match AS V. club – TP Mazembe. Le bilan officiel fait état de quinze morts et vingt-et-un blessés

Par ailleurs, dans un communiqué rendu publique ce mercredi 14 mai, la Ligue nationale de football (Linafoot) a sanctionné V.club pour ces incidents. L’équipe de Kinshasa perd ce match par forfait (3-0) pour avoir, par ses supporters, provoqué l’arrêt du match. Elle devra, aussi, payer une amande correctionnelle de 300 dollars américains et réparer les préjudices causés par l’équipe.


C’est vous qui le dites :
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Incidents du stade Tata Raphaël: l’AS V.club veut saisir la justice
left
Article précédent Marcel Desailly candidat pour être le sélectionneur des Léopards

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance