Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sport

Basket-ball : ISTA/PQC domine City-Kauka 86-42 hier à la Liprobakin

2014-05-07
07.05.2014 , Kinshasa
Sport
2014-05-07
Ajouter aux favoris
Poursuite normale du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa. Hier mardi le 06 mai 2014 au stadium de l’YMCA, ISTA/PQC s’est imposé face à City-Kauka par 86-42.

Le match s’est joué au stadium de l’YMCA devant des gradins dégarnis de tout public. Les deux équipes ont commencé le match sur les chapeaux de roue. Aux premières minutes, les deux équipes étaient encore froides mais à la fin du premier quart temps, les géants de l’ISTA ont dénudé l’équipe de City Kauka sans pitié 18 à 04. Grâce aux nombreux changements opérés à la deuxième partie du match, l’équipe de l’ISTA notamment aux 4è, 7è et 8è minutes s’est imposée avec un score de 35-09 à la mi-temps son adversaire City Kauka ayant de plus en plus sombré dans sa prestation.

Après la mi-temps, un constat est vite fait. Les nouveaux joueurs de City Kauka cherchent à relever le niveau. Malheureusement pour eux, l’équipe d’ISTA ne baisse pas les bras. Elle accroît davantage l’écart du score au 3è quart temps qui passe cette fois-ci de 53 à 20. Le match se poursuit, le dossard (9) de l’équipe City Kauka nommé Ngunza montre cette fois-ci son savoir-faire avec des tirs à deux et à trois points à répétition. Du côté de l’ISTA, le joueur Basumba dossard (12) se motive aussi à augmenter le capital point de son équipe.

Au 4è quart temps, les géants de l’ISTA maintiennent toujours leur position dominante. Signalons qu’à la 9è minute de ce quart temps, un changement total de joueurs est effectué du côté l’ISTA. L’entraîneur a préféré remplacer tout son effectif sur l’aire de jeu. Ce changement a provoqué des murmures et cris du public. Finalement, le match se solde sur le score de 86-42 points en faveur de l’ISTA. « Je suis fiers de mon équipe, car elle fait ma joie, mais cela ne signifie pas qu’on doit baisser les bras, je continuerai toujours mon travail pour que nous restions les meilleurs », déclare le coach Iyeti Bondo de l’équipe ISTA/PQC à l’issue de la rencontre.


C’est vous qui le dites :
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Banza Mukalay : le gouvernement congolais ne prendra plus en charge les clubs engagés en compétitions internationales
left
Article précédent Division I/Play-off : Mazembe prend la tête du classement à une journée de la fin

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance