Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sport

Fecofa : Banza Mukalayi annule la nomination des sélectionneurs des équipes nationales

2014-04-29
29.04.2014 , Kinshasa
Sport
2014-04-29
Ajouter aux favoris
Le président de la Fecofa Constant Omari présente ses regrets, selon son porte-parole (Fecofa) nommant les staffs techniques des différentes équipes nationales de football.

Mais hier lundi, une dépêche de radiookapi.net annonçait que le ministre des Sports, Baudouin Banza Mukalayi Nsungu, a annulé jeudi 24 avril la décision de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), nommant les sélectionneurs des équipes nationales de la RDC (Les Léopards).

Dans une lettre adressée à la Fecofa dont une copie est parvenue lundi 28 avril à Radio Okapi, lit-on dans la dépêche, le ministre affirme avoir pris cette décision « sur instruction du Premier ministre qui exige que les profils des entraîneurs soient soumis avant toute nomination ».

Par conséquent, Banza Mukalayi a demandé à la Fecofa de lui proposer, d’ici 48 heures, trois noms accompagnés de curriculum vitae, par poste, conclut la dépêche de radiookapi.net

Le président de la Fecofa Constant Omari exprime ses regrets, selon son porte-parole
Hier, le Secrétaire général aux Sports et Loisirs Barthélémy Okito Oleka est passé sur les antennes d’une télévision de la place pour appuyer la décision du ministre.

Il a affirmé que la Fédération qui est un organe technique du ministère n’a pas ce pouvoir de procéder à des nominations. Elle ne peut que proposer quitte au ministre de tutelle de nommer. Selon ce qu’il a appris, celui qui devait transmettre ces propositions au ministère a commis la mégarde de les publier.

Et puis, il ajoute que le ministre attend cinq noms pour chaque staff technique : un sélectionneur principal, un sélectionneur assistant, l’entraîneur des gardiens, le médecin et l’intendant.

Pour sa part, le porte-parole du président de la Fecofa, M. Emmanuel Kande est intervenu à la même chaîne. Il a affirmé qu’il n’y pas de bras-de-fer entre la Fédération et le Ministère de tutelle. Les relations entre les deux restent sereines. A en croire ce porte-parole, le président Omari a exprimé tous ses regrets pour cet incident qui est d’ores et déjà clos.
Nous ne pouvons que prendre acte.

Ce mardi à 10 heures au Caire

Tirage au sort des groupes pour la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération

V.Club et Mazembe connaîtront leurs prochains adversaires de la phase de poule


C’est vous qui le dites :
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Epfkin : Real de Kin s’impose devant JS Congo
left
Article précédent Federer et Djokovic filent en huitièmes de finale à Flushing Meadows

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance