Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Bruno Tshibala dépose sa démission auprès du président Félix Tshisekedi

2019-01-25
25.01.2019
2019-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/21-27/Tshibala_bruno_depose_sa_demission_aupres_du_president_felix_tshisekedi.jpeg -

Bruno Tshibala au palais de la nation

Le Premier ministre , Bruno Tshibala, a officiellement déposé sa démission du poste de Premier ministre ainsi que celle de son gouvernement ce vendredi 25 janvier.

Après cette démission, le chef de l’État Félix Tshisekedi est appelé à nommer un nouveau chef du gouvernement qui sortira des rangs de la majorité parlementaire détenue par le FCC.

A ce sujet, Jean-Pierre Kambila, directeur de cabinet adjoint de l'ex chef de l’État , Joseph Kabila, a déclaré que l'actuel président n'a pas besoin d'identifier la majorité parlementaire qui est déjà visible, après la publication des résultats de la législative nationale.

Dans son discours d’aurevoir , Joseph Kabila avait appelé à une coalition entre la majorité parlementaire de sa famille politique et celle de son successeur.

Néanmoins, dans le camp de Félix Tshisekedi , Laurent Batumona estime qu'il est encore possible de modifier l'actuelle majorité FCC qui est artificielle selon lui.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8618 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 15.02.2019 à 09:35
SELON LA CONSTITUTION , le Président de la République doit nommé un Informateur qui identifiera le regroupement ou le parti politique majoritaire au parlement et en faire la rapport au Chef de l'ETAT dans un bref délai. Car le FCC, LAMUKA et CACH ne sont que les plates-formes électorales sans base juridique en soi . En pratique, après le Président de la RDC va écrire à la majorité de lui proposer 3 NOMS de Candidats avec leur CV, chacun avec son projet du Programme du Gouvernement à soumettre à son appréciation pour contact physique et vient du pouvoir discrétionnaire du Chef de l'Etat à nommer l'un des trois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 15.02.2019 à 09:28
FCC n'est pas un parti politique, mais une plateforme. Pas à confondre les choses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 15.02.2019 à 09:27
Mes félicitations à SEM le Premier Ministre Sortant pour avoir organisé les élection et consacré l'alternance pacifique du pouvoir au sommet de l'Etat de la RDC. Merci et que Dieu se souvient de vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 15.02.2019 à 09:24
SELON LA CONSTITUTION , le Président de la République doit nommé un Informateur qui identifiera le regroupement ou le parti politique majoritaire au parlement et en faire la rapport au Chef de l'ETAT dans un bref délai. Car le FCC, LAMUKA et CACH ne sont que les plates-formes électorales sans base juridique en soit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faith @96BZMQN   Message  - Publié le 28.01.2019 à 16:42
L'Arroseur arrosé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 26.01.2019 à 07:49
Felicitations a BRUTSHI et son Gouvernement du travail abattu, meme si c'etait pas assez. Aucun travail humain n'est parfait, mais vs avez jouer votre role, nous ne pouvons que vous dires merci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election de Felix Tshisekedi: la Cenco prend finalement acte
left
Article précédent Julien Paluku salue la nomination de Vital Kamerhe

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance