Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

F. Tshisekedi : « Je condamne le traitement réservé au candidat de LAMUKA, il vise à diviser l’opposition »

2018-12-20
20.12.2018
2018-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/fatshivit-campagne-bas-congo-kinzau-nvuete-election-rdc-cach.jpg -

Félix Tshisekedi, candidat commun de la Coalition Cap pour le Changement (CACH), s’est indigné du traitement infligé au candidat commun de la coalition LAMUKA ce mercredi 19 décembre 2018.

Martin Fayulu a été empêché de rentrer à Kinshasa dans la journée de ce mercredi.

« Cette méthode qui consiste à empêcher un opposant de finir paisiblement sa campagne est vile et abjecte. On se croirait revivre la fin de la campagne d’Etienne Tshisekedi en 2011. Je condamne le traitement réservé au candidat de LAMUKA . Il vise à diviser l’opposition », s’est indigné F. Tshisekedi sur son compte tweeter

Le candidat de la Coalition LAMUKA Martin Fayulu a finalement été autorisé d’entrer à Kinshasa tard dans la soirée. Son cortège a été bloqué au niveau de la commune de la N’sele.

Le meeting prévu à l’espace Sainte Thérèse( Ndjili) ce mercredi 19 décembre a également été annulé, suite à la suspension par le gouverneur de la ville de Kinshasa, des activités de campagne électorale dans la capitale.

Le candidat commun de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu, a seulement été autorisé aux environs de 21h de continuer sa route vers Kinshasa sous une escorte policière. 

Le meeting de Fayulu au terrain Saint Thérèse de N’djili a été aussi annulé par les organisateurs suite à cette situation.

Daisy osborn lonkoy
Africa 243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8904 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


muamba @N917ZHZ   Message  - Publié le 21.12.2018 à 08:55
Les élections sont reportées et d'ailleurs, elles ne se feront plus. Où est la BASE avec ou sans machine ??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 20.12.2018 à 14:57
ZOBA OYO KIMBUTA NA KO LAKISA YE NGA NANI! TIKA KABILA A KENDE NA KO TUTA YE NFIMBU YA MINUIT A KO YEBATE! D'AILLEURS AZO ZWA HEMORRAIDE TI NA LIWA NA YE. AKOSUKA KOLELAKA NA MBETO NA BA NZINZI NA YE TI A KOSENGA PARDON AU PEUPLE CONGOLAIS ET SURTOUT AUX KINOIS DE LAMUKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 20.12.2018 à 14:56
ZOBA OYO KIMBUTA NA KO LAKISA YE NGA NANI! TIKA KABILA A KENDE NA KO TUTA YE NFIMBU YA MINUIT A KO YEBATE! D'AILLEURS AZO ZWA HEMORRAIDE TI NA LIWA NA YE. AKOSUKA KOLELAKA NA MBETO NA BA NZINZI NA YE TI A KOSENGA PARDON AU PEUPLE CONGOLAIS ET SURTOUT AUX KINOIS DE LAMUKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 20.12.2018 à 13:31
Merci Felix d'avoir pris cette position, L'opposition ne doit pas être divisée parce que vous n'avez qu'un seul objectif, chasser Joseph Kabila du pouvoir. Kamarhé où es-tu avec ton bon français.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 20.12.2018 à 11:38
Sur ce blog, j'avais bien dit que Tshilombo et son udps est un vulnus pour l'opposition congolaise. Une opposition est un droit élementaire des tous les congolais. Mais il y'a une famille qui pense que etre président du RDC est un droit divin,et les autres opposants se font rouler par elle (Udps). Heureusement cette fois ci il s'est fait roulè par Kamerehe son sauveur. Comme d'habitude, les enfants et les hommes non murs donnent toujours la faute aux autres. Si en France le critère de l'ancienneté des partis sur le terrain avait prévalu, Macron ne serait pas devenu Président, et Fayulu seul avec son parti n'aurait pas eu besoin des autres du moment où,on le prend pour brillant politicien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 20.12.2018 à 10:42
L'opposition n'existe plus, il y a actuellement des OPPOSITIONS: Républicaine(dirigée par Kengo), radicalisée(dirigée d'une part par FELIX avec son CACH et de l'autre par MAFAMA avec son "BALUKA") et autres dirigée par les indépendantistes. Donc dire aujourd'hui que les gens cherchent à diviser l'opposition, elle est unie depuis quand? Et dirigée par qui? FELIX tu dois grandir en politique car tu fais du yoyo et cela te coûtera cher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @3V92H2W   Message  - Publié le 20.12.2018 à 10:42
André Kimbuta viole la constitution et la loi électorale, car ce n'est pas dans ses attributions d'annuler la campagne électorale ; seule la CENI a cette prérogative de l'annuler comme elle l'avait lancée. Kimbuta sera condamné un jour, car les preuves sont là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 20.12.2018 à 10:17
FAYULU et TSHISEKEDI sont des frères, ils se soutiennent parce qu'ils ont le même combat : "le changement tant souhaité par les Congolais". A partir du moment où la MAV conditionnée par le comptage des bulletins papiers suivi d'un PV fait unanime pour les deux candidats. Pourquoi ne pas se soutenir mutuellement. Seigneur, souviens-toi de moi lorsque tu seras dans ton royaume( la mort de Jésus et le malfaiteur sur la croix).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 20.12.2018 à 10:03
Il a une cervelle de moineau, pourquoi multiplier des déclarations qui démontrent tes limites intellectuelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Coockwise @QUEN5XD   Message  - Publié le 20.12.2018 à 09:25
Kiekiekie vraiment iln'y a qu'au Congo qu'on peut trouver des politiciens comme Félix. Mais l'opposition est déjà divisée à cause de "SA BASE".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 20.12.2018 à 09:21
ce garçon ne pas futé il n'as pas compris que l'élection est a un tour, c'est lamuka qui veut sa peau

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 20.12.2018 à 09:18
Kamerhe est un serpent laché par Kabila depuis 2006 mais avec des instructions très claires. 1. Diviser l'opposition en dejouant toute tentative de son unité. 2. Feindre l'opposition é Kabila tout en se nourissant des mamelles du pouvoir. Tshisekedi a déjà été roulé dans la farine une fois à Geneve par le bloc de Bandundu-Equateur et maintenant dans sa relation avec Kamerhe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 20.12.2018 à 09:13
Tshisekedi résonne comme le tambour au lieu de raisonner comme un homme. L'opposition n'existe pas. Il existe des oppositions dont la sienne. Je n e comprends plus qui est cet homme au destin apparemment maudit. Rien de bon ne viendra de l'UDPS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
muamba @N917ZHZ   Message  - Publié le 20.12.2018 à 08:57
Il y a déjà une semaine que je dénonçais certaines déclarations de Félix qui ne voyait en Fayulu sa cible. Maintenant il se rend compte qu'il faisait le jeu de Kabila. Kabila laisse faire Félix sa campagne pcq il y a déjà un accord. Félix s'est roulé par Kamhere. Il le saura après le 23 décembre je vous le préviens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 20.12.2018 à 08:45
BON COURAGE POUR L'OPPOSITION DANS SON ENSEMBLE LE JEU EST OUVERT POUR L'UN DE VOUS D'ETRE ELU PRESIDENT, NDAKALA AZA POIDS LEGER. LA PEUR A CHANGE DE CAMPS. #PONA CONGO #LE PEUPLE GAGNE TOUJOURS #YE TE "YA MAMAN NA YO"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 20.12.2018 à 08:32
Je tiens vivement à remercier l'UDPS et FATSHIVIT car le fait de dire"AVEC OU SANS MACHINE A VOTER NOUS IRONS AUX ÉLECTIONS" avait bouleverser les calculs du FCC et sa CENI car il n'avait aucune volonté d'organiser les élections et compter à une transition Aujourd’hui la position prise par l'UDPS nous a prouvé que ces gens n'avaient même pas ces MAV qu'ils prétendaient CACH et LAMUKA c'est le même combat,bien que je soutiens FAYULU mais je serai aussi comptant de la victoire FATSHI s'il est élu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 20.12.2018 à 08:17
Lamuka Cach | WI8R65B - posté le 20 12 2018 à 07:57:vas chez les pretres qu'on te lave ton cerveau si tu l'as pour enlever toute la grasse qui s'y trouve notamment ta haine tribale, je suis de ceux la qui pensent que ce qui se passe se sont des arrangements entre mayulu et son mpangi,juste pour qu'on pense qu'il est opposant,or on ne peut pas etre opposant et etre dans la poche de katumbi et Bemba,les criminels.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 20.12.2018 à 08:07
Nous vivons dans quel pays là ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 20.12.2018 à 08:05
Nous vivons dans quel pays là ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lamuka Cach @WI8R65B   Message  - Publié le 20.12.2018 à 07:57
Traître et collabo du FCC FatshiVit, au moins tu as compris que le FCC ton parrain cherche à diviser l'opposition alors que tu en as été le chef d'orchestre Pourquoi on empêche le Président Martin Fayulu et pas vous ?! Ça va se savoir très bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kitete @Q4WCSDL   Message  - Publié le 20.12.2018 à 07:47
courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : l’armé attaque les collines où se sont retranchés les rebelles
left
Article précédent E. Tshisekedi : «Après 53 ans de débâcle, il faut former la jeunesse aux valeurs républicaines »

Les plus commentés

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 14 commentaires

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 13 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 9 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance