Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Kananga: Ramazani Shadary rappelle son rôle dans "la pacification du Kasaï"

2018-12-19
19.12.2018
2018-12-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/shadary-campagne-electoral-election-rdc-kananga-meeting.jpg -

En réponse aux préoccupations des habitants de Kananga, Emmanuel Shadary a fait remémorer son rôle dans la pacification du Grand Kasaï.

Le candidat du Front commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle du 23 décembre 2018, Emmanuel Ramazani Shadary a rappelé dans son discours de campagne, mardi à Kananga, dans la province du Kasaï central, le rôle qu'il a joué sous l'impulsion du Chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange, pour la pacification de l'espace Kasaï suite aux événements Kamwina Nsapu.

Il a en outre promis à la population venue nombreuse pour le soutenir, l'asphaltage de la route reliant Kananga à Kalamba-Mbuji au poste frontalier avec l'Angola, dans le territoire de Luiza, longue d'environ 250 kilomètres.

L'entretien permanent des routes de desserte agricole, l'octroi des bourses aux étudiants et la reprise des travaux du barrage hydroélectrique de Katende font également partie des projets à court terme du candidat Président du FCC qui est arrivé à Kananga en fin d'après-midi, en provenance de Kinshasa après avoir survolé Tshikapa, dans la province du Kasaï.

Le projet de société d'Emmanuel Shadary expliqué à la population d'Inongo

Le candidat du Front commun pour le Congo (FCC) et dauphin du Président de République, Emmanuel Ramazani Shadary a expliqué lundi, son projet de société à la population de la ville d'Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe, réunie devant la tribune du boulevard Mobutu. Il a explicité ce projet en mettant un accent particulier sur la priorité accordée au développement socio-économique de nouvelles provinces à l'instar de celle du Maï-Ndombe.

Il a promis de lutter contre les anti-valeurs dont le vol, la corruption et le détournement des deniers publics qui seront sanctionnés avec toute la rigueur de la loi pour générer des recettes en vue de permettre la création des entreprises et des emplois, des écoles, la construction des infrastructures, des centres de santé et hôpitaux, l'amélioration des salaires des enseignants et de la police.

Une fois élu, a-t-il souligné, il va faire asphalter les boulevards Mobutu, Ngobila et Lumumba et l'avenue Mama Yemo et construire des bâtiments devant abriter le gouvernorat, l'Assemblée provinciale et la mairie ainsi que l'aérodrome et une grande université. L'électrification de toutes les villes et le problème d'accès à l'eau potable dans toutes les villes font partie de son programme d'action.

Emmanuel Ramazani Shadary a exhorté la population à la protection du matériel de la CENI lors des élections. Arrivé lundi soir à Inongo en provenance de Goma via Kinshasa, Emmanuel Shadary a été accueilli par une foule composée de toutes les couches socio professionnelles. Il a effectué une marche à pied de près de 3 kms de l'aérodrome à la tribune où dans un message clair, net et précis invité la population à voter utile en faveur du candidat n°13. Après Inongo la 18ème province à visiter, M. Shadary se rendra au Kasaï Central et au Kwilu avant de boucler sa campagne à Kinshasa, a-t-il fait savoir.

 


ACP
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8666 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 21.12.2018 à 18:02
Tout ce que maman nayo va vous dire c'est du mensonge! Il a été ministre de l'intérieur et il n'a rien fait. Qu'est-ce qu'il va. Faire pour vous dans l'avenir?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 20.12.2018 à 11:30
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K, MAMA NA YO,coup sur coup c'est ca ton actionaire de paix ???? LECHE LE CUL CALMEMENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 20.12.2018 à 10:10
Dès lors que ERS est le candidat du peuple congolais dans son ensemble, sa confirmation n'est plus à démontrer, il sera couronné PRÉSIDENT de la République Démocratique du Congo. Que tu le veules ou pas, c'est la volonté de DIEU qui triomphera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 20.12.2018 à 10:07
VERITE' | MYBMKJD - posté le 20 12 2018 à 07:15 Non chère maman, c'est toi qui est STUPIDE. La vraie population Kasaïenne connait très bien qui est l'actionnaire de la PAIX dans cette partie du pays. Si la population de Kananga a réservé un accueil digne de son rang ce qu'il sait très bien que EMMANUEL RAMAZANI SHADARY(ERS 13) est un ARTISAN de la PAIX et c'est grâce à lui qu'il y a eu restauration de la paix. Donc détrompe-toi, partout en RDC ERS est populaire contrairement à ton Candidat qui n'est populaire que dans certaines grandes villes mais pas dans le recoins du pays. Dès lors que ERS est le candidat du peuple congolais dans son ensemble, sa confirmation n'est plus à démontrer, ainsi il sera de facto élu PRÉSIDENT au terme des élections prochaines.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 20.12.2018 à 09:26
BENA KANANGA NOUS DJI KUMUPONGO(Les gens de KANANGA vous aviez la sorcellerie). Et cela a étonné SONYA ROLLEY de RFI (co-enqueteur de CONGO FILE),comment votre Boucher qui vous a déplacé en masse et organisateur des fosses communes vous allez même l'accueillir(grand ou petit) TSHIKAPA vous a montré un bel exemple Voila pourquoi KANANGA restera une ville des érosions et réputée en sorcellerie de la nuit(TSHANDA) KANANGA ville maudite et par conséquent sans courant,pauvreté exagérée y a-t-il une ville de la RDC où il y a une grande sorcellerie comme KANANGA?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 20.12.2018 à 08:56
L'auteur de l'incendie se transforme en sapeur ponpier?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 20.12.2018 à 08:41
CE kULUNA EN CRAVATTE SE TROMPE D'EPOQUE, NDAKALA OMONI SUKA NA YO #PONA CONGO #LE PEUPLE GAGNE TOUJOURS #YE TE "YA MAMAN NA YO"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mkreel @ZHPEFNG   Message  - Publié le 20.12.2018 à 08:04
Ce voyou ne passera jamais à la tête de ce pays. Il doit d'excuser au peuple kasaien au lieu de mentir. Si ce bandit passe, ce sera une insulte à la nation. Un immorale comme lui à la tête du pays signifie hypothétiquer l'avenir de la nation. En tout ca pas lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @FUQKGCP   Message  - Publié le 20.12.2018 à 07:44
Vive coup sur coup

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omanga @CRCDKM5   Message  - Publié le 20.12.2018 à 07:32
Emmanuel Ramazani est favori. Nous vous soutenons partout en RDC. Seulement que Fayulu aie la même facilité de sillonner partout; c est ça la démocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faith @96BZMQN   Message  - Publié le 20.12.2018 à 07:26
le tueur revient tjrs sur le lieu du crime oza na soni te. elongi lokola misili

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 20.12.2018 à 07:15
MAMA NA YO, PAPA FOSSE COMMUNES kiekiekiekiekiekie les kasaiens sont trop bêtes vraiment, voila la personne qui a tue' vos frères et soeurs, peres et vos meres, l'homme qui est A la base du deplacement des milliers de kasaiens en Angola, aujourd'hui reffoule' par le gouvernement Angolais, ils vont envahir le KATANGA, l'homme noir aime souffrir, vous voulez la continuite' des fosses communes ??? PEUPLE STUPIDE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections: la Commission électorale envisagerait un report d'au moins sept jours
left
Article précédent Nord-Kivu : l’armé attaque les collines où se sont retranchés les rebelles

Les plus commentés

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 9 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance