Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Sport auto : le fils de Michael Schumacher devient champion du monde de Formule 3

2018-10-15
15.10.2018
2018-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/15-21/mick_schumacher_18_00001.jpg -

Mick Schumacher, bon sang ne saurait mentir ! DANIEL ROLAND AFP

Âgé de 19 ans, Mick Schumacher marche sur les traces de son père, légende de la course automobile

En décembre 2013, Mick Schumacher skiait avec son père, Michael, dans la station française de Méribel, quand celui-ci s’est grièvement blessé à la tête en heurtant un rocher, entre deux pistes. Près de cinq ans plus tard, le pilote le plus titré de l’histoire de la Formule 1 n’est plus dans le coma mais dans un état végétatif, chez lui en Suisse. Il a 49 ans.

Mick en a quant à lui 19, et il est devenu samedi champion d’Europe de Formule 3. Et pas n’importe où : sur le circuit d’Hockenheim où son père, septuple champion du monde de Formule 1, a remporté quatre fois le Grand Prix d’Allemagne.

C'est sur le circuit d'Hockenheim qu'il a conquis son titre mondial
C’est sur le circuit d’Hockenheim qu’il a conquis son titre mondial CRÉDIT PHOTO : DANIEL ROLAND AFP

Après le drame de Méribel, "Mick Junior", son surnom de l’époque, n’a pas renoncé à suivre le modèle paternel, apprenant le métier de pilote, en karting. Pour limiter l’impact médiatique, il a d’abord porté sur son casque le nom de sa mère, Corinna Betsch.

En 2014, il a terminé deuxième des championnats d’Allemagne, d’Europe et du monde. Puis il a décidé de se faire appeler Mick Schumacher pour débuter en monoplace en 2015, en Formule 4. Deuxième des Championnats d’Allemagne et d’Italie l’année suivante, il a confirmé l’adage : "bon sang ne saurait mentir". Et la famille s’est organisée, Mick étant suivi de près, et protégé des journalistes, par Sabine Kehm, l’agent historique de son père.

Mick Schumacher, un futur crack ?
Mick Schumacher, un futur crack ? CRÉDIT PHOTO : DANIEL ROLAND AFP

"Mick peut devenir l’un des grands de notre sport"

En 2018, le voilà donc champion du monde de Formule 3. C’est mieux que Michael qui, il y a 28 ans, s’était contenté de remporter le Championnat d’Allemagne de F3, au niveau alors certes très relevé. Il a ensuite été sacré sept fois champion du monde de F1, dont cinq titres au sein de la Scuderia Ferrari (2000–2004).

"C’est difficile à décrire, je suis ravi, je suis reconnaissant, mon rêve est en train de se réaliser", a souri Mick Schumacher après son 13e podium en 29 courses de 2018, avec un moteur Mercedes. Toto Wolff, le Team Principal de Mercedes F1 et dernier patron de "Schumi", en 2012, a apprécié : "Mick peut devenir l’un des grands de notre sport", a-t-il réagi samedi.

La prochaine étape, forcément, ce sera la Formule 2 en 2019, avec peut-être quelques séances d’essai en F1. Une dernière marche cruciale, car Mick n’a pas l’intention de brûler les étapes. Même s’il est très rapide, comme papa.

Le nom de Schumacher n'a pas fini de briller haut
Le nom de Schumacher n’a pas fini de briller haut CRÉDIT PHOTO : DANIEL ROLAND AFP


Sud Ouest / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Constant Omari : "Les sponsors doivent venir aider les talents congolais à éclore"
left
Article précédent Éliminatoires CAN 2019 : les Léopards obligés de s’imposer à Harare

Les plus commentés

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 14 commentaires

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 13 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 9 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance