Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Insolite

« Que l’Éternel te bénisse » : En Suisse, une publicité religieuse fait polémique

2018-08-25
25.08.2018
Religion / Monde
2018-08-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/suisse_bus_18_00001.jpg -

Le parlementaire municipal et cantonal Mohamed Hamdaoui (PS) rédige déjà sa prochaine intervention : « Je suis en colère comme jamais! », dit-il en découvrant un trolleybus marqué « Que l’Éternel te bénisse ».

« J’aimerai d’abord savoir qui a payé cette publicité. J’aime la transparence. Or, à ma connaissance ‘Dieu’ n’est pas un contribuable, ni à Bienne, ni à Kaboul. Berne n’est pas un canton laïque. Hélas. Mais de telles publicités sur des véhicules publics sont pour moi honteuses. Elles ne font que raviver des tensions religieuses inutiles. Je ne suis pas forcément opposé à ce qu’une entreprise publique cherche des moyens extérieurs, sinon les prix des abonnements et des billets seront encore plus élevés. Mais pas à n’importe quel prix. Je vais donc à coup sûr interpeller nos autorités pour mettre fin à ce genre d’agissements », poursuit le parlementaire.

Qu’en est-il de la séparation de l’église et de l’Etat ? Pourquoi l’annonceur n’est-il pas mentionné ? Les questions fusent et la désapprobation se manifeste depuis que le socialiste Alain Sermet a posté sur Facebook la photo du trolleybus biblique, qui a transporté des supporters de foot samedi soir pour le marché de coupe entre le FC Bienne et les Young Boys de Berne.

Au café, les commentaires sont nombreux : « Assez de prosélytisme : je vais sprayer ce trolley! », dit l’un. « Et si on affichait une prose du kamasutra ? », réagit un autre.

Il n’y a pas si longtemps, c’est le marquage publicitaire aux couleurs du SC Berne d’un train de la compagnie BLS qui a provoqué un tollé relayé par le maire Erich Fehr. Le hockey est une religion, mais le péché publicitaire est maintenant originel...

Vincent Donzé
Le Matin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8633 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BRUNO @WTQ7UMA   Message  - Publié le 28.08.2018 à 13:16
Je pense que ce monsieur doit pousser son raisonnement tres loin car Dieu est un contribuable. IL n'a qu'à se demander combien paye t il pour l'air qu'il respire? Dieu contribue à cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Seine-et-Marne : une cigogne s'électrocute et prive 1.700 foyers d'électricité
left
Article précédent Improbable, un boxeur quitte le ring... avant le début de son combat

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance