Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Nord-Kivu : l’armé attaque les collines où se sont retranchés les rebelles

2013-10-31
31.10.2013 , Kinshasa
Politique / Provinces
2013-10-31
Ajouter aux favoris
Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont attaqué ce jeudi 31 octobre dans l’après-midi les collines de Mbuzi, Chanzu et Runyonyi où se sont retranchés les rebelles du M23. Cette information annoncée par les responsables de l’armée dans cette province est confirmée par des sources locales qui font état des détonations d’armes lourdes.

Les FARDC ont d’abord ouvert un front sur la colline de Mbuzi. A en croire un responsable militaire se trouvant au front, cette position est très stratégique. Une fois reprise aux mains des rebelles, assure-t-il, les soldats congolais auront une vue sur les collines de Chanzu et Runyonyi.

Jusqu’en ce début de soirée, des détonations d’armes lourdes étaient entendues dans cette région.

Le porte-parole de l’armée congolaise au Nord-Kivu, le colonel Olivier Hamuli, a indiqué que depuis le début de l’assaut ce matin, l’armée a gagné du terrain.

Dans quelques heures, a-t-il ajouté, l’ennemi sera délogé de cette colline.

Pendant ce temps, une délégation constituée du gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, de l’adjoint du représentant spécial du secrétaire général de l’ONU chargé de l’Est de la RDC, le général Abdallah Wafi et du chef de bureau de la Monusco au Nord-Kivu a fait une brève visite à Tchengerero, localité située à 24 kilomètres de Rutshuru sur la route de Bunagana.

Le but de cette visite était de réconforter les populations civiles de cette zone récemment libérée du joug de la rébellion du M23. Julien Paluku a promis aux habitants de cette localité le retour total de l’autorité de l’Etat dans toute cette partie du pays.


C’est vous qui le dites :
8564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kananga: Ramazani Shadary rappelle son rôle dans "la pacification du Kasaï"
left
Article précédent F. Tshisekedi : « Je condamne le traitement réservé au candidat de LAMUKA, il vise à diviser l’opposition »

Les plus commentés

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 9 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance