Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

« Nous ne sommes pas complexés devant TP Mazembe », affirme le coach Abdoul de Mont bleu

2018-04-25
25.04.2018
2018-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/linafoot-coach-abdoul-david-bakasu-mont-bleu-tp-mazembe-point-presse-bunia.jpg -

Le coach Abdoul de Mont bleu (g) saluant son collègue David Bakasu (d) du TP Mazembe, lors du point de presse d'hier à Bunia. (© Adolph Jedidja)

L'entraineur du Fc Mont bleu qui s’est confié à la presse ce mardi 24 avril, un jour avant le match qui va l’opposer au Tout-Puissant Mazembe, l’un des clubs les plus titrés du continent africain, a déclaré que son équipe « n’est pas complexée » et va affronter la rencontre avec sérénité.

« Nous savons que Mazembe est une grande formation mais nous allons tout faire, pourquoi pas le défier. Nous tous nous cherchons des points. Nous ne sommes pas complexés », a affirmé le coach Abdoul par rapport à l’accueil réservé au club de Lubumbashi par le public de Bunia, il s'est dit non surpris.

« C’est une grande équipe du pays et du continent. Elle a des fanatiques partout, cela ne peut pas nous surprendre » confie-t-il, appelant néanmoins les supporters de Fc Mont bleu à garder le moral en attendant le match de ce mercredi qui selon lui « pourrait réserver des surprises ».

Son homologue de Tout-Puissant Mazembe pour sa part a remercié le public de Bunia au vu de l’accueil réservé à sa délégation. S'attardant sur l’état du stade Amani, qui va abriter la rencontre, il l'a considéré de « difficile » et qualifie l’équipe adverse de totalement « inconnue ».

« L’aire de jeu est vraiment difficile mais comme la ligue nationale de football l’a homologuée, nous ne pouvons que nous plier […] On ne connait pas Mont bleu mais c’est une équipe qui peut faire de la surprise. Je l’ai vu jouer avec Vita-Club, on comprend que ce n’est pas pour rien qu’elle est arrivée dans cette compétition. Nous respectons chaque adversaire », a déclaré David Makasu, responsable adjoint du club cher à Moise Katumbi.

Dans l’entre-temps à Bunia, tous les yeux des amateurs du football sont tournés vers le stade Amani où le duel entre les deux équipes est attendu ce mercredi en début d’après mdi.

Luc Malembe (Correspondant à Bunia)
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot : V.Club reçoit Groupe Bazano, Rangers affronte DCMP ce mercredi à Kinshasa
left
Article précédent Le stade Kashala Bonzola enfin opérationnel

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance