Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Kinshasa : le ministre provincial de la Santé publique en campagne contre la prolifération des avortements criminels

2018-04-23
23.04.2018
Provinces
2018-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/avortement_kinshasa_18_00001.jpg -

Le ministre provincial de la Santé publique, Dominique Weloli Kanda Nzale, a évoqué vendredi, devant les élus de Kinshasa, des actions menées par l’exécutif provincial face à la prolifération des avortements criminels dans les structures sanitaires de la capitale congolaise.

Il a indiqué, dans son intervention, que des missions d’inspection-contrôle sont envoyées dans les 35 zones de santé de la ville de Kinshasa en vue de répertorier toutes les structures de soins de santé dans la capitale congolaise et les contraindre à s’aligner sur le Système national d’information sanitaire (SNIS), d’identifier les structures fonctionnant dans l’illégalité et non viables et de soumettre la liste à l’autorité compétente pour disposition.

En outre, le ministre Weloli a épinglé le renforcement des initiatives d’offres des services de contraception aux femmes et aux couples, une étape cruciale à la réduction du nombre de grossesses non désirées et d’avortements non médicalisés.

Il a également relevé qu’avec le Programme national de la santé reproductive (PNSR), son ministère organise plusieurs campagnes de sensibilisation sur les contraceptifs à utiliser en fonction de l’âge et des pathologies aux fins de limiter sensiblement la prolifération des avortements clandestins, sources de nombreuses complications et des pertes en vies humaines. 


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les bienfaits des graines de papaye
left
Article précédent 6 bonnes raisons beauté de boire de l’eau

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance