Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Pourquoi la Russie bloque plusieurs adresses IP de Google

2018-04-22
22.04.2018
2018-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/telegram-google.jpeg -

La Russie a annoncé dimanche avoir bloqué plusieurs adresses IP de Google permettant, selon les autorités, de contourner le blocage de la messagerie cryptée Telegram.

La Russie est déterminée à bloquer l'application de messagerie cryptée Telegram. "En violation d'une décision de la justice, Google continue de permettre à la société Telegram Messenger Limited Liability Partnership d'utiliser ses adresses IP pour poursuivre ses activités sur le territoire russe", a indiqué dimanche Roskomnadzor, l'autorité russe de contrôle de télécoms, sur son compte Twitter officiel.

"Pour cette raison, Roskomnadzor a placé sur la liste noire un certain nombre d'adresses IP de Google, utilisées par Telegram pour effectuer ses activités en Fédération de Russie", a-t-elle précisé.

Un porte-parole du groupe Google a indiqué à l'agence de presse publique RIA Novosti être "au courant que certains utilisateurs n'ont pas d'accès à certains services de Google", ajoutant qu'il était en train d'éclaircir la situation.

Des millions d'adresses IP bloquées en Russie

La Russie a bloqué cette semaine des millions adresses IP utilisées pour contourner le blocage de la messagerie cryptée Telegram, ordonné par Roskomnadzor suite à une décision de justice en raison du refus de Telegram de fournir aux services spéciaux (FSB) les clés permettant de lire les messages des utilisateurs.

Parmi ces adresses IP bloquées, plusieurs centaines de milliers étaient liées aux services "cloud" (d'informatique dématérialisée) d'Amazon et plus d'un million à ceux de Google, selon un porte-parole de Roskomnadzor, cité par l'agence Interfax.

Dimanche, Telegram restait cependant majoritairement accessible en Russie. Fondée en 2013 par les frères Pavel et Nikolaï Dourov, créateurs auparavant du réseau social VKontakte, Telegram a profité, grâce à la sécurité qu'elle offre a ses utilisateurs, des débats de ces dernières années sur la protection de la vie privée lors de l'utilisation de nouvelles technologies.

Telegram compte aujourd'hui 200 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 7% en Russie, selon Pavel Dourov.


BFM TV
C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant PALU : Wolf Kimasa dément les rumeurs sur la mort de Gizenga
left
Article précédent Chat, l'ambitieux projet de Google pour remplacer le SMS

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance