mediacongo.net - Actualités - Kinshasa: un trou béant sur l’avenue Gambela gêne la circulation

Retour Société

Kinshasa: un trou béant sur l’avenue Gambela gêne la circulation

Kinshasa: un trou béant sur l’avenue Gambela gêne la circulation 2018-04-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/route-infrastructure-avenue-commerce.JPG Kinshasa-

Une voirie abimée sur l'avenue du Commerce le 02/04/2015 à Kinshasa. (Photo illustration, Radio Okapi/John Bompengo)

Le passage au croisement des avenues Gambela et Maringa dans la commune de Kasa-Vubu est devenu un calvaire.  La population kinoise qui se rend souvent au marché Mama Apenge (ex-marché Gambela), se plaint  de l’état  de délabrement  très avancé  dans lequel se trouve ce carrefour.

Elle s’interroge alors sur l’arrêt des travaux de réhabilitation qu’effectue l’OVD (Office  de Voirie  et Drainage) à cet endroit depuis un bon bout de temps. Les personnes interrogées à cet effet rejettent la responsabilité de cette situation à l’OVD pour abandon du chantier .

En conséquence, il se forme des nids-de-poules, des flaques d’eau, de la boue. Les odeurs nauséabondes reproduisent les moustiques et les eaux stagnantes provoquent les épidémies du genre malaria, typhoïde  et autres.

Contacté à cet effet, M. Henri Mongolo, chef de service des Travaux publics à la direction générale de l’OVD, a pratiquement accablé l’autorité urbaine qui ne finance plus les travaux depuis au moins deux ans. Même  son de cloche de la part  de M. Ilanga, chef de  service des Travaux publics  à la commune de KasaVubu, qui impute également la responsabilité de cette situation  à l’autorité  urbaine.

Marie-Divine Manzolelua (Stagiaire UPN)
Le Potentiel
1013 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
James Bond - 20.04.2018 17:43

tosomba kaka controle technique na vignette MBOKA ekoma neti oyo jean marie kassamba alakisaka na tele 50. kiekiekiekiekie

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DBC - 20.04.2018 16:44

bo tika na bino les signes de la fin d'un regime sanguinaire, irresponsable, makasi kaka na ba interdiction et repression des marches, à bientot le nouveau regime duu peuple

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : pas de transport en commun ce matin

Provinces ..,

Le maintien du tarif de transport en commun à 500FC/ le trajet salué à Kinshasa

Société ..,

Kinshasa : la hausse de prix de transport au centre des conflits entre chauffeurs et passagers

Provinces ..,

Kinshasa : le député Itoka défend la consommation de l'alcool "Agene"

Provinces ..,