Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ligue des champions. Une affiche de gala entre le Bayern et le Real, un duel d'outsiders entre Liverpool et la Roma

2018-04-13
13.04.2018
2018-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/09-15/liverpool_joueurs_18_00001.jpg -

Le Bayern Munich sera une nouvelle fois opposé au Real Madrid, en Ligue des champions. Les Bavarois auront un sentiment de revanche, éliminés la saison passée en quarts de finale par les Madrilènes au terme d'un match retour polémique. L'autre demi-finale opposera la Roma à Liverpool. Une première depuis 2002, où les deux équipes s'étaient rencontrées en phase de poules de la Ligue des champions.

Le tirage au sort de la Ligue des champions a décidé d'offrir un nouveau Bayern Munich - Real Madrid. Après le quart de la saison passée, les Bavarois ont sans doute en mémoire un scénario houleux. L'arbitrage avait été au centre du débat après l'élimination du Bayern, à l'issue de la prolongation face au Real Madrid (victoires 1-2, 4-2). Le match retour avait mis en lumière un immense Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé. Mais aussi l'arbitre de la rencontre.

Viktor Kassai, l’arbitre de cette rencontre, avait accordé deux buts hors-jeu au Portugais et évité l’expulsion du milieu brésilien Casemiro. Des décisions longuement disséquées dans les médias, et qui sont sans doute restées en travers de la gorge des Bavarois. Si l'équipe madrilène a très peu changé depuis, ce n'est pas le cas de l'équipe allemande. Carlo Ancelotti n'est plus là, Jupp Heycnkes est revenu. L'homme du triplé bavarois de 2013 va sans doute donner du fil à retordre au jeune coach Zidane. Le bilan des 15 dernières confrontations est en tout cas à l'avantage des Espagnols : 8 victoires, 1 nul et 6 défaites.

Roma - Liverpool : remake de la finale 1984

L'autre demi-finale verra donc les deux « outsiders » s'affronter. Fort d'une magnifique « Romantada », la Roma peut miser là-dessus pour renverser une équipe anglaise impressionnante. Offensivement, les Reds semblent à des années lumières de leurs adversaires du jour. Face à Manchester City, l'équipe de Jürgen Klopp a impressionné.

C'est également la première confrontation depuis 2002, où les équipes s'étaient rencontrées en poules. Cette saison-là, Liverpool avait remporté 2-0 le match retour après un nul (0-0) à l'aller. Cette affiche fait également penser à la finale de 1984, qui se déroulait à Rome, où Liverpool s'était imposé à l'issue d'une séance de tirs au but. Une autre époque.


Ouest-France/MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


lucha @617PPOL   Message  - Publié le 13.04.2018 à 15:37
toute la beauté du football

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 27è nul du FC Renaissance : Pascal Mukuna et Daouda Lupembe désormais sur une chaise éjectable ?
left
Article précédent Linafoot : Sanga Balende et Mazembe à forces égales (0-0)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance