Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Djugu : un chef Lendu abattu quelques jours seulement après la signature d’un engagement pour la paix

2018-03-22
22.03.2018 , Djugu, Ituri
2018-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/ituri-djugu-village.jpg Djugu, Ituri-

Le village de Djugu. (© UN Peacekeeping/Twitter)

Le chef de la localité Chelebi, en secteur de Walendu Pitsi a été abattu dans une attaque, affirme Jean-Marie Ndjaza, vice-président de la communauté Lendu s’entretenant avec buniaactualite.com.

« Des gens armés de machettes, accompagnés d’autres en civils ont attaqué ce village et ont tué le chef Mbitso Dyadda, découpé à la machette. Nous ne pouvons pas connaitre à ce stade l’identité des assaillants », a-t-il confié.

L’information est confirmée par le chef de secteur de Walendu Pitsi qui indique que les enquêtes sont en cours pour dénicher les auteurs de cet incident.

D’autres sources dans la région indiquent par contre que cette autorité locale a été abattue par l’armée alors qu’il se retrouvait parmi les assaillants.
Mardi 20 mars, l’armée affirmait avoir abattu 4 assaillants et capturé un autre dans un échange de tirs après que ces derniers ont attaqué une de ses positions au groupement Ladedjo dans ce même secteur de Walendu Pitsi.

Luc Malembe (Correspondant à Bunia)
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 22.03.2018 à 13:17
LES FILLES ET FILS DE L'ITURI DOIVENT SE PRENDRE EN CHARGE COMME UN "CORPS"; DANS LE CAS CONTRAIRE CETTE MAIN NOIRE QUI LES MANUPILE SE MONQUERA D'EUX DEMAIN! RÉCLAMER L'ESSENTIEL POUR L'ITURI: PAIX, DES PROMESSES FAITES PAR LE POUVOIR DEPUIS 2004, LA CONSTRUCTION DES INFRASTRUCTURES DE BASE C'EST EUX QUI VOUS ONT PROMIS TOUT ÇA DURANT LEURS CAMPAGNES ÉLECTORALES! N'OUBLIER DE FAIRE REVENIR LA MAMAN PÉTRONILLE VWAWEKA, L'UNIQUE ITURIENNE CAPABLE DE METTRE EN COMMUN TOUTES LES PARTIES CE SONT PAS LEURS MILITAIRES ET POLICIERS POLITISÉS QUI PEUVENT CONTRIBUER À LA PAIX EN ITURI. C'EST LE CONTRAIRE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : psychose dans la ville suite à des détonations d’armes lourdes
left
Article précédent Kikwit : reboiser pour améliorer l’environnement

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance