Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Bruxelles : la société Nethys se retire du projet de construction d'une centrale hydroélectrique dans le Nord-Kivu

2018-03-21
21.03.2018
Provinces
2018-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/nethys_18_0001.jpg -

Le conseil d'administration de Nethys, réuni mardi 20 mars 2018, a confirmé la décision de désinvestissement des projets hydroélectriques au Nord-Kivu (République démocratique du Congo), indique Nethys dans un communiqué. Le CA a mandaté son président et les spécialistes d'Elicio, assistés le cas échéant par un organisme professionnel spécialisé et indépendant, en vue de mener à bien la recherche d'un repreneur du projet global.

Ce désinvestissement poursuivra trois objectifs : "La défense des intérêts patrimoniaux du groupe Nethys, le respect du partenaire opérationnel local privé, la Société des Techniques Spéciales (STS) et fa fourniture pérenne d'électricité dans cette importante région qui, actuellement, n'en dispose pas".

"En vue d'éviter la coexistence de Nethys et de personnes physiques au sein d'un même actionnariat, et de constituer une gestion unique et cohérente de cette participation, le conseil d'administration de Nethys a décidé de procéder au rachat des participations et créances aux valeurs d'acquisition initiales des actionnaires privés ; les intérêts courus restant donc la propriété du groupe Nethys", précise Nethys.

La société belge "SA Électricité du bassin de Ivugha" a été créée en 2017, dans le but de cofinancer la construction d'une centrale hydroélectrique au Nord-Kivu. Le capital de cette société est réparti en quatre parts égales détenues par Elicio (filiale de Nethys), dont l'administrateur-délégué est Stéphane Moreau, par le même Stéphane Moreau, en tant que personne privée cette fois, par Marc Beyens et enfin par la "Société civile familiale M3", fondée par Pierre Meyers et ses deux fils, le chef de famille étant également administrateur chez Nethys.


RTBF / MCN
C’est vous qui le dites :
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les ministres des Affaires étrangères de la SADC se consultent sur la Zone de Libre-échange continental
left
Article précédent BCC : le niveau des réserves de change dépasse la barre symbolique d’un milliard USD

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance