Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Parlement: le vote de la loi sur la répartition des sièges, une des priorités de la session de mars 2018

2018-03-17
17.03.2018
2018-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/12-18/palais_du_peuple_18_0001.JPG -

Vue du Palais du peuple

Lors de son discours à l’ouverture de la session de mars au Parlement jeudi, le président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku a fait savoir que le vote de la loi sur la répartition des sièges faisait partie des matières prioritaires de cette nouvelle session.
 
D’après le speaker du Parlement, cette dernière session de la législature 2011-2016 va se concentrer prioritairement à la tenue effective des élections le 23 décembre. Dans cette optique, il a invité les élus à s’investir également dans le vote des lois devant constituer l’arsenal juridique dont la CENI a besoin pour accomplir sa mission.
 
Parmi les autres matières considérées comme prioritaires par M. Minaku figurent également l’examen du rapport financier de la CENI ainsi que le remplacement du rapporteur de la Commission électorale sur demande de l’UDPS. Ces matières prioritaires devront être débattues au cours de cette session.
 
Pour sa part, le président du Senat Léon Kengo wa Dondo a fait savoir que plus de vingt matières non traitées durant la session de septembre seront alignées dans les priorités de  cette session de mars. Il s’est réjoui du fait que son institution a voté plus de 250 lois durant les onze années qu’il a été à sa tête. M. Kengo a cependant déploré le manque d’application des lois votées.​


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 17.03.2018 à 20:21
Les deputes': Des faux parlementaires Mandats expires' depuis le 19 Decembre 2016. Vous ne pouvez plus vous engager de prendre des decisions pour le pays pour le peuple congolais. Vous etes tous hors Mandats. Vous etes illegitimes et illegaux. Le peuple Congolais vous demande de quitter ce PARLEMENT donc de DEMISSIONER dand l'immediat sans CONDITION. De COLLABO que vous etes vous etes la pour ladestruction du CONGO et vous servez ce Rwandais Joseph Kabila enfant de Christophere Kanambe. Vous serez tous arreter et vous tranferrez a la CPI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruno Tshibala @1BO6I96   Message  - Publié le 17.03.2018 à 10:25
un gouvernement des mediocres et des mensonges

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Palu: Wolf Kimasa remplace Lugi Gizenga au poste de secrétaire permanent
left
Article précédent Adolphe Muzitu : «Nous ne voulons pas de cadeaux empoisonnés »

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance