Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

V.Club, DCMP et Maniema Union en danger, Mazembe en passe de qualification

2018-03-17
17.03.2018
2018-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/12-18/vclub_joueurs_18_0001.jpg -

Des joueurs de l'As V.Club de Kinshasa

L’AS V.Club de la capitale va accueillir ce dimanche 18 mars à 14h30’ au stade des Martyrs de la Pentecôte, la formation marocaine de Difaâ Hassani Jadidi.

Les poulains de Florent Ibenge Ikwange doivent sortir le grand jeu pour venir à bout du vice-champion du Maroc qui a gagné (1-0) le match aller il y a plus d’une semaine à El Jadida, au Maroc.

Les Dauphins Noirs de la capitale sont appelés à rester lucides et vigilants durant tout le match afin d’éviter toute surprise désagréable. Le public des « vert et noir » doit également jouer son rôle de douzième homme pour pousser son club à la victoire afin de conquérir le visa de la phase de groupe comme l’année dernière dans la même compétition.

Cette rencontre sera officiée par le trio sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomez (arbitre central). Il sera assisté par Johannes Sello Moshido et John Van Wyk Mervyn. Toujours en Ligue des champions, les Corbeaux de la capitale cuprifère vont affronter le même dimanche 18 mars, le club Uniao Desportivo do Songo à Beira, la deuxième ville du Mozambique.  Le tenant du titre de la Coupe de la Confédération est en ballotage favorable après avoir laminé les Mozambicains sur le score sans appel de 4-0 au match aller joué à Lubumbashi il y 10 jours.

Le coup d’envoi de cette rencontre  est prévue à 15 heures locales, soit 14 heures à Kinshasa avec la manœuvre du trio arbitral mauricien, Ahmad Imttehaz Hecriellel, arbitre central, assisté de Cauvelet Louis Ralph Fabien et Jean Daniel Telvar.

DCMP et Maniema Union en Coupe de la Confédération

Les deux autres clubs congolais à savoir : le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa et l’AS Maniema Union de Kindu ont été accrochés à domicile. Les Immaculés pourtant exemptés du premier tour comme le TP Mazembe, ont vu la tâche équito-guinéenne de Deportivo Niefang leur coller dans leur tunique blanche au stade des Martyrs. Le score de 1-1 a sanctionné la partie, en dépit de l’ouverture de la marque par le buteur maison Dago Tshibamba (21ème). Les poulains du coach Otis Ngoma doivent mouiller les maillots à Beira pour jouer le tour de cadrage communément appelé les barrages. Le club octogénaire sera reçu le dimanche 18 mars à 16 heures locales soit 17 heures de Kinshasa dans la ville de Bata, au stade Nkoantoma.

Cette affiche sera dirigée par un trio arbitral nigerien, Abdoulaye Rhissa Al Mustapha comme arbitre principal, Yahaya Mahamadou et Abdoul Aziz Mochar Saley respectivement assistant 1 et 2.

Quant à l’AS Maniema Union elle va rencontrer en terre algérienne le vieux routier de l’Union Sportive Midema d’Alger le dimanche 18 mars. Au match aller, les poulains de Pathy Lokosa alias « Tigre » ont concédé le match nul de 2-2. Le club de Kindu se doit de gagner sur n’importe quel score au Maghreb pour espérer se qualifier pour le prochain tour.

Ce match aura lieu au stade Omar Hamadi à 18 heures, même heure à Kinshasa et le trio arbitral sera de nationalité libérienne. L’arbitre central est Jeessy Yekeyn, qui sera assisté de Johnson Gbarter et Abraham Boye Fahbulleh.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 17.03.2018 à 10:06
Dans la plupart des cas nos équipes qui jouent en Afrique sont souvent victimes de la cupidité de certains congolais du mouvement sportif qui vont accueillir bapaya po balakisa bango nzela ya ngomba pour détruire nos équipes locales. Les Léopards en ont fait les frais pour la coupe du monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UEFA Ligue des champions: Juventus-Real Madrid et Liverpool-Manchester City en quarts
left
Article précédent LDC : battu 3-0, le TP Mazembe a eu chaud !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance