Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAF : DCMP sous pression devant Desportivo Niefang !

2018-03-06
06.03.2018
2018-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/05-11/dcmp_joueurs_18_0001.jpg -

Des joueurs du DC Motema Pembe

Six ans après, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) retrouve enfin la compétition africaine. Cet après-midi sous le coup de 15h30, il affronte Desportivo Niefang de Guinée équatoriale dans le cadre de la 16e de finale de la 15e édition de la coupe de confédération africaine. Malgré la joie de retrouver l'échiquier africain, la pression reste présente au sein de cette équipe vert blanc.

TP Mazembe, un habitué régulier, V.Club est resté constant dans ses participations, Maniema Union a goûté sa première entrée... toute la charge de six dernières années de disette et la rage de vaincre pèsent maintenant sur les Immaculés qui joueront face aux Guinéens sans championnats aux pieds, suspendus par les autorités locales.

Lors de la conférence de presse d'avant match, Otis Ngoma, entraîneur de l'équipe kinoise, est confiant mais reste prudent face à cette formation équato-guinéenne qui a éliminé l'équipe camerounaise.

« On peut ou ne pas avoir un championnat, on sait qu’une équipe se prépare. Nous, on a fait près de 3 semaines sans championnat, on a trouvé les moyens de faire les entraînements, augmenter l’intensité et faire des matches amicaux. Sans championnat ils ont éliminé les Camerounais, nous avons fait abstraction de ça par ce qu’on jouera avec une équipe qualifiée pour la Coupe de la Confédération. On a bien travaillé, c'est aux joueurs de répondre aux questions de cette équipe. Il faut savoir anticiper les choses [...] », a indiqué Otis Ngoma, ajoutant que tous les regards des Congolais sont rivés vers les Imaniens pour évaluer leur prestation cet après-midi au stade des Martyrs.

Après un parcours sans faute à la phase des groupes du championnat de la Vodacom Ligue 1, une bonne entame ce 6 mars va rassurer le match retour à Malabo dans 10 prochains jours.

 


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le TP Mazembe de nouveau dans une campagne en Ligue des champions africains
left
Article précédent Des Brésiliens critiquent la couverture de l'opération du pied de Neymar

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance