Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Derrière Blaise se cache un autre Bula, Junior à la Prod

2018-02-23
23.02.2018
2018-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/bula_blaise_18_0001.jpg -

Blaise Bula

Il est le principal "cuisinier" de certaines sauces musicales du moment. Silencieux, le jeune Blaise Bula Monga fait partie de ces hommes de l’ombre derrière certains titres du jeune chanteur belge Shay, du congolais Fally Ipupa, du jeune guinéen MHD, et tant d’autres.

Connu sous le nom de "Junior à la prod", Blaise est le fils de l’artiste musicien congolais Blaise Bula qui a évolué dans le groupe Wenge Musica BCBG dans les années 80′ et 90' avant de créer son propre orchestre "Pondération 8".

En tant que rappeur Blaise Bula Monga Junior n’a pas réussi à exceller. C'est ainsi qu’il va vite se concentrer sur le beatmaking, qui est le fait de construire une musique instrumentale (« beat ») sur laquelle un rappeur ou un chanteur va poser leurs textes.

Suite à son succès dans le monde de la production musicale, Fally Ipupa n’hésitera pas à le contacter pour son premier album urbain "TOKOOOS". C’est à Blaise que revient l’inspiration de quatre titres dont : Jeudi soir, Posa, Esengo et Belle fille.

"On a déjà eu beaucoup de plaisir à travailler ensemble et pour mon album plus ouvert, j’avais besoin de sa touche", a confié The King Husler Fally Ipupa au micro de Sébastien Folin d’Acoustic, émission produite par TV5 MONDE.

Avec la star guinéenne Mhd, il compose « Faut les Wet » et « Mobali  » pour le feat entre Siboy, Benash et Damso. Très discret  "Junior à la Prod" est, décidément, la partie « ingénieure Selebu » de Blaise Bula.

 


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8648 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kabupwe @YCTXSQ6   Message  - Publié le 28.02.2018 à 14:45
courage fils à papa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La chanteuse Meta Mebor entame une carrière en solo
left
Article précédent JB Mpiana organise un concert dédié à la femme le 11 mars à N’sele

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance