Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Le Zimbabwe change son régime de visa pour attirer touristes et investisseurs

2018-02-16
16.02.2018 , Harare, Zimbabwe
2018-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/zimbabwe_aeroport_18_0001.jpg Harare, Zimbabwe-

Révision du régime de visa au Zimbabwe où 28 pays peuvent désormais obtenir un visa à l’arrivée. Objectif, faire (re)découvrir la destination Zimbabwe alors que le pays tente de se remettre d’une crise économique qui l’a fortement handicapé ces dernières années.

La mesure qui concerne entre autres pays l’Inde, le Mexique, l‘Éthiopie, le Panama, la Roumanie et l’Arménie a été annoncée ce jeudi 15 février 2018 avec effet immédiat, a indiqué Clément Masango, chef département de l’Immigration lors d’un atelier sur la stratégie nationale du tourisme.

Avec cette nouvelle politique d’ouverture, Harare entend exposer son potentiel touristique, mais également drainer de nouveau les investisseurs après une période de disette, due en partie à des sanctions groupées de la communauté internationale qui contestait ainsi des politiques de l’ancien dirigeant Robert Mugabe.

À la chute de ce dernier fin novembre 2017, le nouveau pouvoir tenu par Emmerson Mnangagwa, l’ancien vice-président, a exprimé toutes ses intentions de remettre le Zimbabwe au banc des Nations et de lui redonner son lustre d’antan. Les nouvelles autorités ont dès lors appelé au retour des investisseurs et à la levée des sanctions de la communauté internationale.

“Le Zimbabwe devrait profiter de la confiance de la communauté internationale dans la nouvelle administration pour commercialiser le pays comme une destination privilégiée pour les touristes et les investisseurs”, expliquait-il y a quelques jours le général Constantino Chiwenga, tombeur de Robert Mugabe et désormais vice-président du pays.

L’Union africaine (UA) a récemment lancé le Marché unique africain du transport aérien (SAATM), point d’entrée de la mise en œuvre de régimes sans visa à l‘échelle du continent, y compris la délivrance de visas à l’arrivée pour tous les Africains à l’horizon 2018.

À la tête de l’institution panafricaine depuis fin janvier 2018, Paul Kagame promet d’insuffler la dynamique rwandaise autour des visas, au reste de l’Afrique. À ce jour, le Rwanda a le régime de visa le plus progressiste du continent. Mi-novembre, il a décidé de la levée de visa pour tous les citoyens du monde.

Carole Kouassi
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En Ethiopie, démission du Premier ministre Hailemariam Desalegn
left
Article précédent Ghana: Nana Akufo-Addo confirme son intention de ne plus avoir recours à l’assistance du FMI

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance