Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Lunettes connectées: avec "Vaunt", Intel veut remettre ce concept à la mode

2018-02-07
07.02.2018
2018-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/05-11/vaunt-intel-lunette-connectee-mediacongo-net.jpg -

Le géant américain Intel a présenté un prototype de lunettes futuristes permettant de consulter des informations sans utiliser son smartphone.

La rumeur voulait que le géant de Santa Clara travaille à des lunettes connectées, les voilà donc. Leur principale promesse : une discrétion presque totale pour ne provoquer ni rires ni cris de haine dans l’environnement de l’utilisateur.

Après le flop des Google Glass, on ne s’attendait pas à voir réapparaître aussi vite un concept de lunettes connectées. Pourtant, voici les "Vaunt" (en anglais, provocation) signées Intel. Ces lunettes connectées serviront à consulter des informations sans regarder l’écran de son smartphone ou de sa montre connectée. Et, contrairement aux Google Glass, les lunettes d’Intel ont un look banal et cachent au maximum l’électronique embarquée. D’ailleurs, il n’y a même pas d’écran. L’image est directement projetée sur la rétine de l’utilisateur.

Pas d'écran

Intel Vaunt : des lunettes à projection rétinienne "normales"

Contrairement au Google Glass, il n’y a pas d’écran mais un fin rayon laser rouge qui projette les données directement sur la rétine de l’œil (c’est inoffensif, selon Intel, car il s’agit d’un rayon de très faible puissance) ce qui donne une impression d’affichage tête haute, comme dans les avions de chasse.

Vaunt dispose également d’une antenne Bluetooth, d’un accéléromètre et d’une boussole. En revanche, Intel n’a pas ajouté de caméra vidéo, vu le tollé que cela avait provoqué avec les Google Glass. Comme celles de Google, les lunettes d'Intel ne fonctionnent pas de manière indépendante. Les données affichées proviennent d’une appli de smartphone avec lequel elles doivent rester en connexion, un peu comme avec une montre connectée. D’après The Verge, les lunettes Vaunt seront compatibles avec Android et iOS et disposeront d’une autonomie de 18 heures.

Pour quels usages ?

Selon Intel, les Vaunt fonctionneront en prolongement du smartphone. C'est une solution d’affichage qui nécessite beaucoup moins l’attention de l’utilisateur qu’un smartphone ou une montre connectée. L’idée est de permettre la consultation d’informations basiques, très sommaires, juste sous forme de textes et de quelques symboles.

Ce qui peut être bénéfique pour tout un tas de situations très différentes, par exemple : géolocalisation quand on marche dans la rue, des SMS, recherche d’informations sur les restaurants environnants, un itinéraire ou une recette de cuisine pas à pas au moment où l’on met les mains à la pâte, etc. Il n’y a pas de commandes tactiles et lorsqu’une notification apparaît, il suffit de hocher la tête à droit ou à gauche pour la faire disparaître.

Intel veut prochainement diffuser un kit de développement car ce seront les développeurs qui créeront les usages, comme souvent.

Peu intrusives

Ces lunettes risquent-elles de connaître le même sort que les Google Glass ? A priori, elles semblent plus pratiques car ce sont véritables lunettes, avec des verres. L’électronique est cachée dans les branches. Elles sont assez légères (50 grammes). Surtout, les Vaunt n’ont pas de caméra à l’avant susceptibles de filmer tout le monde à tout instant, ce qui avait posé problème avec les Google Glass.

Malheureusement, la firme ne donne aucune information sur la date de disponibilité de ce produit. D’ailleurs, on ne sait même pas comment et par qui ces lunettes seront commercialisées. D’après Bloomberg, la firme est à la recherche d’un partenaire disposant « de puissants canaux de distribution ». Toute ceci reste donc encore très hypothétique.


France Info / 01net.com / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Digital African Tour: le numérique pourrait aider l'Afrique à atteindre les objectifs du millénaire
left
Article précédent Pixel Buds de Google, Pilot de Waverly Labs... des oreillettes de traduction instantanée

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance