Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le Premier ministre promet l’assistance du gouvernement aux anciens Léopards

2018-01-20
20.01.2018
2018-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/15-21/tshibala_kabamba_nicodeme_18_0001.jpg -

Bruno Tshibala et Nicodème Kabamba wa Kabengu, un ancien Léopard

Le Premier ministre, Bruno Tshibala, a promis l’assistance du gouvernement aux anciens Léopards, à l’occasion d’une visite rendue, jeudi à son domicile de l’avenue Kabambare, dans la commune de Barumbu, à l’ancien Léopard Nicodème Kabamba wa Kabengu, dans le cadre de la commémoration,  le 23 Janvier prochain, du cinquantième du premier sacre des Léopards football en 1968.

Le Premier ministre qui a souligné  que la RDC est une grande nation de football, a reconnu que les anciens Léopards rencontrent des difficultés auxquelles il compte apporter des solutions dans la mesure du possible.

A cet effet, il a promis de recevoir, « d’ici deux jours », Nicodème Kabamba et ses coéquipiers à qui il apportera une modeste contribution du gouvernement. Il faut faire en sorte que Kabamba et les autres Léopards qui sont encore en vie se sentent soutenus, a-t-il dit.

Assis à côté de l’ancien capitaine des Léopards,  le Premier ministre n’a pas manqué de manifester son admiration. « Je suis ému et je manque de mots pour exprimer ce que je ressens devant le doyen Kabamba. J’étais élève et comme tous les jeunes de l’époque, j’avais été émerveillé par Kabamba et ses coéquipiers »,a-t-il dit avant de rappeler que les Léopards avaient imposé leur puissance à l’ ensemble de l’Afrique.

Malade et en état d’asthénie, Nicodème Kabamba, a déclaré qu’il était content de recevoir la visite du Premier ministre qui l’a félicité pour avoir honoré la nation pendant son jeune âge.

Agé aujourd’hui de 81 ans, Kabamba a été l’un des artisans du premier sacre continental des Léopards lors de la sixième édition de la Coupe d’Afrique des Nations organisée à Accra, au Ghana, en 1968, soit huit ans après l’accession du pays à l’indépendance.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nkaka @7FE6XAD   Message  - Publié le 24.01.2018 à 08:33
Il faut reserver toute une emission a ce sujet pour que les jeunes comprennent la vraie histoire de notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot: DCMP toujours invincible devant RCK (3-0)
left
Article précédent Commémoration du cinquantenaire du 1er titre des Léopards à la CAN football

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance