Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : Shark XI pourrait être déclaré club inactif

2018-01-08
08.01.2018
2018-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/shark_xi_club_joueurs_18_0001.jpg -

Des joueurs du FC Shark XI

Shark XI FC pourrait être déclaré club inactif par la commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) après avoir constaté formellement cet état des choses par son forfait contre le DC Motema Pembe, le jeudi 21 décembre 2017, dans le cadre de la 7ème journée du 23ème championnat national, zone Ouest.

En effet, depuis l’ouverture de l’édition en cours le dimanche 12 novembre dernier, les « Onze Requins » brillent par leur absence sur le terrain. Pour l’organisateur, cette attitude va l’amener à déconsidérer  tous les points acquis par tous ses adversaires.

Il est à rappeler que, le mardi 29 août 2017 à Kinshasa, le secrétaire sportif de Shark XI FC, Me Marcel Lunda, annonçait, lors d’un point de presse, que son équipe ne jouera pas le championnat national 2017-2018, dénonçant «la mauvaise gestion» de la LINAFOOT. «Le conseil d’administration de Shark XI avait même à cet effet déposé une lettre à la LINAFOOT et la FECOFA, pour dire que le club suspendait sa participation au championnat national», avait-il soutenu.

Marcel Lunda notait à cette occasion que depuis 2013, l’année de l’arrivée de Shark XI FC à la LINAFOOT, le club se plaignait du désordre dans lequel se jouait le championnat, notamment les violences dans les stades, le favoritisme, les reports intempestifs des matches, les sanctions infligées de façon partielle et partiale.

Selon lui, plusieurs rencontres avaient même eu lieu auparavant entre les dirigeants de Shark XI et ceux de la LINAFOOT, ces derniers promettant d’améliorer la situation, sans qu’il y ait changement notable sur le terrain par la suite. Le conseil d’administration du club bleu et blanc avait alors décidé de suspendre sa participation au championnat national, «tant que la gestion du football, en général, et la LINAFOOT, en particulier, sera confiée aux mandataires des clubs en lieu et place des dirigeants neutres.»

Créé en 2008, Shark XI FC avait évolué de 2009 à 2012 à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) avant d’obtenir son visa d’accès au championnat national en 2013.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Motoazamotote @ON7DJ49   Message  - Publié le 10.01.2018 à 13:23
Bonne analyse des faits Question: tu es toujours minister? Quand vas-tu rentrer dans ton pays? Bravo pour ton analyse faite contre ton frère nylotique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 08.01.2018 à 16:02
leur président l'occupant ZOE KABILA KANABE sait que bientôt il n'aura plus une place pour mettre son long nez à Kinshasa, raison de ce retrait sur le financement des activités sportives au profit des jeunes BANTOUS, lui étant nilotique, que gagnera t-il en retour parmi ceux qui sont déterminer à le chasser lui et sa famille ??????? qui vivra verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant NBA: les Boston Celtics surclassent les Cleveland Cavaliers dans le choc de la Conférence Est
left
Article précédent Robert Kidiaba, ambassadeur du CHAN 2018

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance