Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

NBA: les Boston Celtics surclassent les Cleveland Cavaliers dans le choc de la Conférence Est

2018-01-04
04.01.2018
2018-01-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/nba_boston_cleveland_18_0001.jpg -

Kyrie Irving et les Boston Celtics n'ont pas eu trop de mal à dominer Cleveland jeudi soir.

Battus en ouverture de la saison à Cleveland, les Boston Celtics, leaders de la Conférence Est, ont pris leur revanche à domicile jeudi soir (102-88). LeBron James et les siens ont été trop maladroits pour espérer l'emporter.

Sans aller jusqu'à dire que le choc programmé jeudi soir entre les Boston Celtics, leaders de la Conférence Est, et les Cleveland Cavaliers, troisièmes et finalistes lors des trois dernières saisons, a déçu, difficile de nier qu'il n'a pas tenu toutes ses promesses. Maladroits et en manque d'inspiration offensive, LeBron James (19 pts à 8/15, 7 rbds, 6 pds) et sa franchise se sont inclinés sans avoir eu l'opportunité de défendre leurs chances (102-88). Plombés par un début de match compliqué (32-21), les hommes de Tyronn Lue ont réussi à limiter les dégâts à la pause (55-47, 24e) avant de lâcher prise peu à peu pour concéder une quatrième défaite en cinq matches.

Sans avoir nécessairement besoin de forcer leur talent, les Celtics s'en sont néanmoins remis au surprenant Terry Rozier pour faire la différence. Le meneur de jeu remplaçant s'est fendu de 20 points (à 8/12). De quoi compenser le match moins offensif de Kyrie Irving (11 pts à 5/14, 9 rbds, 6 pds). Alors que les joueurs du cinq de départ des C's ont parfois eu du mal à trouver leur rythme, la circulation de balle (27 passes décisives) a parfaitement compensé. Idéal pour enfoncer un concurrent direct pour les play-offs, et remettre les compteurs à zéro : battus en match d'ouverture de saison à Cleveland (99-102), Al Horford (11 pts, 9 rbds) et les siens auront la possibilité de prendre l'avantage dans la série lors du troisième et dernier affrontement de la saison prévu le 11 février.

Accueil émouvant pour Isaiah Thomas

Dans un mois, les Cavaliers devraient pouvoir proposer un visage complètement différent puisqu'Isaiah Thomas, transféré par Boston cet été, sera apte. Le meneur de jeu, qui a effectué ses grands débuts avec les Cavs mercredi soir, a été contraint de regarder ses coéquipiers depuis le banc. Cela ne l'a pas empêché de recevoir une belle ovation de la part du public de Boston, tandis que ses ex-coéquipiers l'ont tous chaleureusement salué. Un accueil émouvant, qui le sera moins en février puisque Cleveland compte sur Thomas pour changer la donne à l'Est et relancer une équipe qui s'en remet trop souvent à LeBron James pour performer.

«Je ne sais pas quelle équipe nous sommes ou celle que nous pourrons être tant que nous n'aurons pas récupéré Isaiah Thomas de façon consistante», a précisé LeBron James après la défaite, insistant ensuite sur le fait que l'intégration d'Isaiah Thomas pourrait perturber le collectif. Sur le long terme, la présence d'«IT» sur le parquet ne pourra être que bénéfique pour Cleveland qui semble désormais en mauvaise posture pour contester à Boston la première place de la Conférence Est. Mais la belle entre les deux franchises restera un moyen de faire passer un dernier message avant d'éventuelles retrouvailles en play-offs. 


L'Equipe
C’est vous qui le dites :
8384 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant AS V.Club a su se faire respecter devant MK (2-0) au championnat de la Linafoot zone Ouest
left
Article précédent Linafoot : Shark XI pourrait être déclaré club inactif

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance