Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

La Corée du Sud interdit l’usage du bitcoin à ses banques

2017-12-14
14.12.2017
2017-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/bitcoin_atm_17_0031.jpg -

Les institutions financières sud-coréennes n’ont désormais plus le droit d’utiliser de monnaie virtuelle telle que le bitcoin. C’est ce qu’ont annoncé les services du premier ministre de la Corée du Sud, mercredi 13 décembre, précisant que cette interdiction empêcherait toute institution financière de réaliser des transactions en monnaie virtuelle, c’est-à-dire d’acheter, de vendre ou même de détenir une cryptomonnaie.

Parmi elles, le bitcoin, monnaie qui a flambé ces derniers mois et évolue actuellement autour de 17 000 dollars l’unité et qui rencontre un très gros succès en Corée du Sud, est particulièrement touché par l’interdiction. En effet, le pays compte pour environ 20 % des transactions mondiales de bitcoins, soit 10 fois son poids dans l’économie mondiale.

Près d’un million de Sud-Coréens notamment des petits investisseurs détiennent des bitcoins, et la demande est si forte dans le pays que les prix de cette monnaie virtuelle sont supérieurs de 20 % à ceux pratiqués aux Etats-Unis, premier marché mondial du bitcoin.

Interdiction pour les entreprises

L’annonce de l’interdiction par le gouvernement a provoqué une chute de près de 5 % des cours de la monnaie sur Bithumb, le plus gros marché de bitcoins en Corée du Sud.

Les services du premier ministre ont précisé que les émissions de bitcoins par les entreprises étaient également interdites.

En revanche, les transactions de bitcoins restent autorisées dans le pays et aucune taxation spéciale n’a été décidée sur les profits réalisés sur les monnaies virtuelles.

Dimanche, le bitcoin a démarré en fanfare sur une importante Bourse américaine, le Chicago Board Options Exchange (CBOE), des investisseurs tablant sur une reconnaissance de cette monnaie virtuelle qui suscite toutefois beaucoup de craintes de bulle spéculative.


Le Monde
C’est vous qui le dites :
8377 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Corée du Sud: 25 ans requis contre la confidente de l’ex-présidente dans l'affaire Samsung
left
Article précédent Trois Palestiniens tués au cours d'une nouvelle journée d'affrontements

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance