Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Cyclisme : Christopher Froome épinglé pour un contrôle antidopage "anormal" lors du dernier Tour d'Espagne

2017-12-14
14.12.2017
2017-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/11-17/christopher_froome_17_0002.jpg -

Christopher Froome

Une forte concentration de salbutamol, principe actif de la Ventoline, a été détectée dans les urines du coureur britannique, selon les informations du "Monde" et du "Guardian". Il pourrait perdre son titre acquis sur la Vuelta.

Le cycliste Christopher Froome a fait l'objet d'un contrôle antidopage "anormal" lors du dernier Tour d'Espagne, écrivent les journaux Le Monde et The Guardian (en anglais), mercredi 13 décembre. Ces informations ont été confirmées aux deux quotidiens par David Lappartient, le président de l'Union cycliste internationale (UCI). Quadruple vainqueur du Tour de France, le Britannique pourrait donc perdre sa couronne acquise sur la Vuelta.

Une forte concentration de salbutamol, principe actif de la Ventoline, a été détectée dans les urines de Christopher Froome après un contrôle antidopage réalisé lors de la 18e étape de l'épreuve, le 7 septembre. Depuis 2010, il n'est plus nécessaire d'obtenir une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques pour utiliser ce produit, mais seulement à condition de l'inhaler à dose modérée. Le hic, c'est que la concentration de salbutamol retrouvée dans les urines du Britannique était deux fois supérieure à la limite autorisée de 1 000 ng/ml, selon les informations du Monde.

Chris Froome évoque une crise d'asthme aiguë

Dès 2014, Christopher Froome a affirmé qu'il prenait des traitements contre l'asthme. Il peut désormais tenter de prouver qu'il a inhalé ce produit dans des doses légales, mais que d'autres facteurs ont entraîné cette forte concentration. Mais même en l'absence de négligence ou de faute, le cycliste devrait perdre son titre acquis en Espagne, précise toutefois Le Monde. En effet, le réglement de l'UCI prévoit qu'une "violation des règles antidopage en relation avec un contrôle en compétition conduit automatiquement à l’annulation des résultats obtenus lors de cette compétition".

"Au cours de la dernière semaine de la Vuelta, Chris a présenté des symptômes d'asthme aigus, défend la Team Sky dans un communiqué (en anglais)Sur les conseils du médecin de l'équipe, il a utilisé une dose accrue de salbutamol (toujours dans les limites des doses admissibles) avant le test d'urine du 7 septembre."


Le Monde / The Guardian
C’est vous qui le dites :
8413 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupe du monde des clubs 2017: Le Real se qualifie difficilement pour la finale
left
Article précédent 40 joueurs pour préparer le Championnat de l’Afrique Centrale de tennis de table à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance