mediacongo.net - Actualités - Basketball 32e CACC : Mazembe et New Generation perdent en première journée à Tunis

Retour Sport

Basketball 32e CACC : Mazembe et New Generation perdent en première journée à Tunis

Basketball 32e CACC : Mazembe et New Generation perdent en première journée à Tunis 2017-12-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mazembe_equipe_17_003.jpg -

La RDC est présente à la 32e édition du championnat d’Afrique de basketball ouverte le 11 décembre à Radès en Tunisie. Les deux clubs RD-congolais participants à cette joute africaine de la balle au panier en version masculine sont le BC Mazembe de Lubumbashi et la formation de New Generation de Kinshasa.Et les deux équipes ont perdu leurs premières rencontres.

Logé dans le groupe B, Mazembe a courbé l’échine lors de sa première sortie face au club angolais de Libolo e Benefica par 65 points à 90. Déjà au deuxième quart-temps, les Corbeaux de Lubumbashi avaient prêté le flanc, menés par 29 points à 44. Dans le groupe A, la formation de New Generation n’a pas réussi son entrée en lice, battu un autre club angolais, Interclube, par 67 points à 89. Outre les affiches respectives de la RDC, le calendrier de la première journée du tournoi indique que Kano Pillars affrontait AS Salé, Ferroviario Da Beira s’opposait à GS Petroliers, City Oilers s’expliquait avec ES Radès, et Gombe Bulls était confronté à l’US Monastir.

Notons que douze clubs venus de huit pays au total prennent part à cette compétition de basket-ball masculin qui s’achèvera le 20 décembre. Les six clubs du groupe A sont ES Radès (Tunisie), New Generation (RDC), City Oilers (Ouganda), Interclube (Angola), Kano Pillars (Nigeria) et AS Sale (Maroc). Le groupe B se compose de Sport Libolo Benefica (Angola), GS Petroliers (Algérie), ASB Mazembe (RDC), Ferroviario Da Beira (Mozambique), Gombe Bulls (Nigeria), US Monastir (Tunisie).


Adiac-Congo
573 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Past DSK - 14.12.2017 13:18

Mr le Journaliste, si tu n'as pas la photo de l'équipe concernée, inutile de faire le trafic d'influence dans un mauvais sens. Depuis quand Kidiaba, Trésor et consors jouent ils au basket???

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Division I : Lupopo et Mazembe se neutralise (0-0)

Sport ..,

Linafoot : Sanga Balende et Mazembe à forces égales (0-0)

Sport ..,

Linafoot/Play-Off : Maniema Union accroche DCMP, Mazembe bat JS Bazano

Santé ..,

Mazembe opte pour de nouveaux maillots en Ligue des champions de la CAF

Sport ..,