mediacongo.net - Actualités - Daouda Lupembe : ''Mon envie etait d'étouffer DCMP au milieu (...), mais l'efficacité devant nous a fait défaut''

Retour Sport

Daouda Lupembe : ''Mon envie etait d'étouffer DCMP au milieu (...), mais l'efficacité devant nous a fait défaut''

Daouda Lupembe : ''Mon envie etait d'étouffer DCMP au milieu (...), mais l'efficacité devant nous a fait défaut'' 2017-12-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/11-17/renaissance_comite_17_0001.jpg -

Le coach adjoint du Fc Renaissance qui a pris le bâton de commandement après la démission de son titulaire a fait le récit de son match perdu face à Daring Club Motema Pembe (DCMP), le dimanche dernier.

En effet, au cours de cette conférence de presse d'après match, il a d'abord précisé le contexte qui prévaut au sein de Football Club Renaissance. '' Tout le monde sait le contexte du club. Au delà de nos problèmes internes. Il y a de cas de blessures et maladie au sein du club. Mais contre DCMP c'est pas une excuse. C'est vrai, ça fait mal de perdre deux derby de suite mais c'est ça aussi le sport. A chaque fois, il faut mettre en place une stratégie. Pour moi, face à DCMP, Il a fallu l'étouffer au milieu de terrain pour eviter des ballons de profondeur. J'ai réussi puisque le but est arrivé par un coup de pied arrêté. Je suis heureux que je les ai empêché de développer son jeu habituel. Nos Brésiliens sont là. Deux sont malades, mais l'autre n'a pas la bonne forme''.

Et d'indiquer ''' Une équipe, c'est un collectif. Il y a des éléments importants, mais pas indispensables. On a perdu parce qu'on n'a pas été efficace devant. C'est ce qui nous avait fait mal devant. Notre problème est de recadrer. C'est une bataille perdue, mais pas la guerre. Nous allons booster le moral de tous les joueurs pour se reconcentrer pour la suite de la compétition''.

Et de remercier les supporters pour le fair-play. '' ils ont été exceptionnels'',, a-t-il ajouté.


MCN Team / mediacongo.net
1061 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
liberation rdc - 13.12.2017 16:14

Je suis un grand rennais et je milite toujours pour le faire - play et j'en suis aujourd'hui fier du comportement de nos supporters. Raison pour laquelle je demande au staff dirigeant de s'assumer aussi. Quant au nouveau, il connaît très bien le foot congolais comment ça marche, il a été plus performant que l'autre par rapport au jeu et je suis confiant que les victoires viendront " JE SUIS FIBO ET J'Y RESTERAIT TJRS JAMAIS NA ZONGA" Rendez-vous na retour et au paly - off.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sobongo - 12.12.2017 16:03

COURAGE COACH MILITE AUSSI POUR LE CHANGEMENT DE MENTALITE AU SOMET DU CLUB. COURAGE LA VICTOIRE VIENDRA UN JOUR SUR TES DEUX RIVAUX. MERCI ET RENDEZ VOUS AU PLAY OFF

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Renaissance du Congo court derrière le score devant Dragons Bilima (2-2) à la LINAFOOT

Sport ..,

Linafoot/10ème journée: FC Renaissance et MK se partagent un point (1-1

Sport ..,

Division I: FC Renaissance perd trois matches par forfait

Sport .., Kinshasa

Mazembe lamine Océan Pacifique (7-0) et Tshinkunku prend le dessus sur Sanga Balende

Sport ..,