mediacongo.net - Actualités - Fc Renaissance du Congo : sanctionné par la Linafoot, Mukuna suspend son secrétaire

Retour Sport

Fc Renaissance du Congo : sanctionné par la Linafoot, Mukuna suspend son secrétaire

Fc Renaissance du Congo : sanctionné par la Linafoot, Mukuna suspend son secrétaire 2017-12-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/4-10/mukuna_pascal_17_0002.jpg Kinshasa-

Pascal Mukuna

Après la défaite de son équipe face à l'As V.Club, le président du Fc Renaissance a fait une sortie fracassante dénonçant une lettre fictive de la Linafoot interdisant trois de ses joueurs de jouer le derby kinois. La commission de discipline saisie du dossier, le verdict est tombé. La faute a été celui du secrétaire des Oranges.

Dans une correspondance adressée à cette équipe de Kinshasa, le vendredi 8 décembre 2017, la Ligue nationale de Football (Linafoot) suspend pour une durée d’un mois Pascal Mukuna, président du Fc Renaissance. Il lui est reproché d’avoir tenu des propos diffamatoires de nature à porter atteinte à l’honneur de la Linafoot sur les ondes d’un média de la place. Par ailleurs, cette instance qui organise le championnat national sanctionne également le secrétaire de cette formation de la capitale pour 4 mois, car ayant produit des licences non conformes concernant des trois joueurs de son équipe lors de la rencontre face à l’Ac Rangers.

Le suspendu suspend lui aussi !

Au même moment où il se faisait sanctionner, le président du FC Renaissance a lui aussi pris des mesures contre le secrétariat de son équipe.

Ainsi, la direction du club a pris la décision de suspendre Lambert Banza pour une durée non précisée. Il lui est reproché d’avoir induit le comité ainsi que le staff technique en erreur. A en croire la source, ce dernier avait reçu une notification de la part de la Linafoot depuis le 29 novembre 2017, mais n’en avait informé l’existence au comité et au staff technique qu’à quelques heures du match qui devait opposer Renaissance à l’AS V Club le 3 décembre 2017.

'' La lettre ne mentionnait nulle part la suspension des 3 jours pour ce match, elle notifiait uniquement la suspension du résultat du match qui avait opposé Fc Renaissance à l’AC Ranger suite à la réserve de cette dernière introduite'' apprend t-on.

Somme toute, le Fc Renaissance a reçu des garantis d'avoir toute son équipe au grand complet ce dimanche 10 décembre au stade des Martyrs contre DCMP pour le compte 5ème journée.

 


MCN Team / mediacongo.net
4661 suivent la conversation
9 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Alonga Nzoto - 12.12.2017 16:28

Amateurisme plus plus. Mawa plein.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 12.12.2017 15:50

Koyeba lopoto eza malamu, kasi na rennaissance, batiaka batu na musala po aza "Mwan'etu udi mwamba tshinyi"??? Eteya bino!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Motoazamotote - 11.12.2017 13:25

Ce que nous retenons comme léçon est que le désordre qu'ils ont entretenu dans DCMP pour justifier leur coup de force les poursuit là où ils sont partis. Prophète, Evêque ou Pasteur où est le pain et le miel que tu avais promis aux Imaniens qui t'ont suivi? Ils t'ont aide à fondé équipe que tu as fait croire que c'était pour tout le monde maintenant ça deviant ta propriété privée? Tu es un escroc. en tant Prophète, tu n'a pas vu que le secrétaire te trompait? Que Fc Renaissance va perdre ses matchs contre V Club et DCMP? escroc Plus Plus Plus. Un Pasteur aux injures faciles. Quelle leçon???? Il faut preacher par des bons exemples Pasta.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sobongo - 11.12.2017 08:26

PAPA ÉVÊQUE, TIKA BILOKO OYO PE VANDA LOKOLA HÉRO DANS L'OMBRE, LUKA PRESIDENT MOSUSU ET SOIS COMME GRAND CONSEILLER. Merci

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 11.12.2017 07:23

Je pense qu'il y a beaucoup de desordres dans cette equipe. Franchement elle est comme la RDC. Ils ont monte' en LINAFOOT sans jouer les play-offs, ils ont ete' relegue' puit reconduit on ne sait par quelle magie ou miracle, les joueurs suspendus ou mal enregistre's, ils cherchent toujours la fraude quelque part. Mukuna dirige cette equipe A LA kanambe, donc ils avance en desordre.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulu 1er - 10.12.2017 04:03

Dino 316, peux-tu nous dire où en sont ces équipes jamais dirigées par des Baluba du Kasai: Sodigraf, Bilima dragon, Kalamu, Matonge, Tsimo sport, Grand Hôte, Etc. À celà peux-tu aborder les bilans des 10 dernières années en ce qui concerne V CLUB et DCMP? Négatif, sans résultat mais riche en polémique.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulu 1er - 09.12.2017 18:03

Dino 316, quand tu fais ton bilan de tribaliste comment le trouves-tu? Parles foot et arretes tes raisonnements de basse-cour

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dino 316 - 09.12.2017 14:38

Ce Mukuna est partout. Cette Rennaissance finira comme le FC Bilombe de triste mémoire.Avec les baluba,rien ne pourra tenir. Regardez ce qui se passe à l'Udps. Que des baluba.

Non 11
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis RDC - 09.12.2017 09:54

Lamentable, il faut les hommes qu'il faut à la place qu'il faut.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

27è nul du FC Renaissance : Pascal Mukuna et Daouda Lupembe désormais sur une chaise éjectable ?

Sport ..,

Sur décision de la Linafoot, FC Renaissance perd encore trois matches par forfait

Sport ..,

La Linafoot reprogramme le match DCMP-Renaissance à Tata Raphaël

Sport ..,

Linafoot : FC Renaissance du Congo en ballotage pour le play-off

Sport ..,